750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
9 décembre 2007

Pancakes, mascarpone et clémentines

Voici une nouvelle recette de pancakes pour les brunchs du dimanche matin : contrairement à celle de Pascale, que j'avais testée la dernière fois, ici nul besoin de monter les blancs en neige.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs :

  • 200g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de sucre

Faire une fontaine, puis, ajouter :

  • 2 oeufs
  • 25cl de lait

Fouetter doucement.

Ajouter enfin 50g de beurre fondu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et un peu épaisse.

Celle-ci peut être utilisée tout de suite (mais généralement, je prépare ma pâte la veille pour faire cuire mes pancakes le lendemain matin, au petit déjeuner).

Dans une grande poêle, verser 4 petits tas de pâte, que vous arrondissez avec le dos de la louche.

Compter 2 minutes de cuisson environ pour la première face (apparition de bulles sur toute la surface). Retourner et compter une minute environ pour l'autre face.

Ici, je les ai servis avec des quartiers de clémentine et un mélange de mascarpone fouetté (100g) avec du sucre (40g).

1

pancake

Publicité
Commentaires
S
quelle coincidence, j'avais envie de pancakes !!
M
La dernière fois que j'en ai fait c'était pas top, alors je note ta recette pour le prochain brunch ! bonne soirée
L
hum tout y est pour un petit déj. équilivré
H
Je note la garniture, surtout ! :o)))<br /> Délicieusement gourmande et de saison !<br /> Bises<br /> Hélène
C
Je suis complètement dingue de pancakes depuis que j'en ai fait!!! Qu'est-ce qu'ils ont l'air booooooooon les tiens!!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité