750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 décembre 2007

Gratiné de grenadiers sur lit de poireaux

Il me restait des grenadiers au congélo, alors après mes petits roulés grenadiers/bacon/feta, voici une autre façon de les accommoder.

Mettre deux litres d'eau froide dans un faitout et y placer 4 filets de grenadiers, avec un cube de court-bouillon.

Allumer le feu et dés frémissement, compter 7 à 8 minutes.

Egoutter les filets.

Pendant ce temps, bien laver 2 beaux poireaux, débarrasser la partie verte, et couper la partie blanche en tronçons assez fins (1/2 cm).

Eplucher et émincer un bel oignon.

Dans une sauteuse, faire revenir oignon + poireaux, à feu doux, pendant une bonne vingtaine de minutes. Ils doivent devenir bien tendres. Ajouter ensuite 10cl de crème fraîche liquide. Et stopper la cuisson.

Choisir 4 ramequins ou petits caquelons en porcelaine, et en tapisser le fond avec les légumes.

Couper en deux les filets de poisson et déposer deux moitiés dans chaque ramequin, côte à côte.

Verser dessus l'équivalent d'une belle cuillère à soupe de crème fraîche liquide.

Finir en parsemant une belle cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé.

Enfourner à 200° pour un petit quart d'heure.

1

gratin_grenadier

Publicité
Commentaires
A
ce plat lors de ma prochaine invitation à déjeuner chez toi !
S
J'aime bien tes p'tits gratins, de plus, ils peuvent se préparer par avance, c'est génial !
A
moi j'adore le service en ramequin, depuis que je suis toute pitite! alors si en plus tu mets des bonnes choses dedans...!
M
Trop forte Audinette, toi tu es super prévoyante et moi c'est toujours au dernier moment ;o))
E
Je fais rarement du grenadier, voilà une belle idée de gratin ! ( Et le parmesan par dessus, miam ! )<br /> <br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog :)
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité