750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
20 décembre 2007

Jeu : où habites-tu ? pour Dominique

Un petit jeu rigolo lancé par Dominique, l'auteure de Cuisine Plurielle : où est-ce que j'habite ?

J'habite à Nozay, commune située au point le plus élevé du département de l'Essonne (91).

nozay2
l'église et la mairie

Bien que se trouvant (à vol d'oiseau) à 25km de Paris, Nozay offre un paysage rural. Nous sommes sur un plateau agricole de 500 ha et ce n'est pas rare d'y croiser un tracteur ! C'est un village de moins de 5 000 habitants, j'aime beaucoup sa dimension humaine. Les nozéens sont très actifs : associations sportives, culturelles, conservatoire de musique, école de danse...

nozay3
l'église et la mairie en 1906

L'origine éthymologique vient de "noix" : Nozay = lieu où abondent les noyers.

Le village est mentionné dans une charte de 768 (donation de Pépin le Bref).
Les templiers y furent présents de nombreuses années. Nozay a beaucoup souffert pendant la guerre de Cent Ans et les guerres de religion.

Ce n'est pas franchement la bonne période pour prendre des photos du village. Avec les décos de Noël c'est sympa mais avec mon appareil cela ne rend rien. Alors je vous ai mis des photos que j'ai trouvées sur le site de la mairie.

nozay1
la halle du marché

Pour conclure, je trouve que nous avons beaucoup de chance d'avoir pu y acheter une maison (il y aura 10 ans en 2008) car il y fait vraiment bon vivre. Les gens sont sympas et on rencontre même des bloggeuses culinaires, enfin une, à la sortie des écoles !

Publicité
Commentaires
M
Même près de Paris tu as un paysage de campagne c'est chouette ! Joyeuses fêtes
P
Merci pour ce clein d'oeil, c'est très sympa!Que dire de plus sur NOZAY, rien .<br /> En parlant sortie d'école, j'ai faillit chiper le MAGNIFIQUE Bonhomme en pain d'Epices qu'apportait ta Puce un matin à sa maîtresse ;) Quand le verrons nous sur ton blog;)Bises et à demain peut-être;)
P
Merci pour ce clein d'oeil, c'est très sympa!Que dire de plus sur NOZAY, rien .<br /> En parlant sortie d'école, j'ai faillit chiper le MAGNIFIQUE Bonhomme en pain d'Epices qu'apportait ta Puce un matin à sa maîtresse ;) Quand le verrons nous sur ton blog;)Bises et à demain peut-être;)
L
C'est sympathique! Mais avec moins de 5000 habitants, c'est difficile de ne pas etre a dimension humaine;-) Bises et bonnes fetes!
C
C'est joli chez toi dis donc!!!! Promis, un jour je passerai te voir... mais avant tu viens, ok? <br /> ;-)
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité