750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
29 janvier 2008

Tarte aux poires et crème amandine

Contrairement à Pascale, là, je peux vous dire que c'est PAS moi qui l'ai fait !

Mais c'est ma mummy et c'était tellement bon que je vous donne la recette... c'est-y pas gentil ça ? hein ?

  • 250g de pâte brisée
  • 20g de beurre
  • 6 à 8 demi-poires au sirop

Pour la crème amandine :

  • 1 oeuf + 2 jaunes
  • 30g de beurre
  • 30g de Maïzena
  • 1/4l de lait
  • 1/2 cac de vanille liquide
  • 20g de sucre cristallisé
  • 80g de sucre semoule
  • 60g de poudre d'amandes

Garnir un moule à tarte de la pâte brisée puis réserver au frigo.

Préparer la crème amandine :

Dans un saladier fouetter l'oeuf et les jaunes avec le sucre puis l'extrait de vanille. Incorporer progressivement la Maïzena toujours en fouettant.

Faire bouillir le lait et le verser peu à peu dans le mélange précédent en fouettant.

Puis, incorporer le beurre en cubes et la poudre d'amandes.

Remettre sur feu doux en remuant jusqu'à petite ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir.

La tarte :

Verser la crème froide dans le fond de tarte et disposer les demi-poires en rond en les enfonçant légèrement dans la crème.

Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 35 à 40 minutes.

Laisser tiédir la tarte avant de la mettre dans un plat de service. La saupoudrer de sucre cristallisé et servir tiède de préférence.

1

Merci maman chérie !

tarte_poire_amandine

2

Publicité
Commentaires
M
Un pur délice cette tarte !
S
Félicitations à Mummy, elle est superbe ! <br /> Poire-amandes, c'est toujours un régal ;o)
F
J'adore cette recette, simple et faisant un effet gourmand à chaque fois. Bravo, la tienne est très belle.
C
J'adore les tartes aux poires, ca passe toujours très bien!<br /> J'en avais aussi fais une aux amandes et pépites de choco: Un délice!
E
l'association ne peut être que délicieuse !!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité