mardi 12 février
Tuiles aux framboises
Dire que je n'ai même pas encore publié de recettes de tuiles aux amandes et que je vous en propose des un peu plus sophistiquées !
Ces tuiles collent un peu aux dents et accompagnent parfaitement une salade de fruits frais, une crème au chocolat ou une pana cotta.
Pour 6 tuiles : (recette adaptée de celle de Florence Edelman)
- 40g de coulis de framboises
- 25g de beurre
- 20g de farine
- 70g de sucre glace
Travailler le beurre en pommade. Puis incorporer le sucre glace préalablement tamisé.
Ajouter le coulis de framboises et la farine tamisée.
Bien mélanger. Quand la préparation est homogène, laisser une heure au frigo.
Préchauffer le four à 150°.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposer une cuillère à café de pâte puis étaler avec le dos de la cuillère. Il faut former des ronds bien réguliers, d'environ 7 cm de diamètre, et surtout bien plats.
Faire cuire pendant 12 à 14 minutes. Surveiller la couleur (si vous faites cuire trop longtemps la tuile perd sa couleur rose et devient légèrement brune).
Sortir la plaque du four et attendre une minute que les tuiles durcissent légèrement.
A l'aide d'une spatule, les soulever et les déposer sur un rouleau à pâtisserie de façon à ce qu'elles prennent la forme arrondie caractéristique.
Ces tuiles craignent l'humidité et doivent être consommées dans la journée.
Commentaires
Elles sont parfaites ces tuiles!
Ces petits biscuits fragiles doivent être délicieux.
Elles sont superbes!!! Tu me crois si je te dis que j'ai déjà râté des tuiles! Là, avec ta recette, je suis sure de ne pas les râter!
J'en avais fait dans ce style à l'orange, et les miennes collaient aussi un peu aux dents...mais c'était bien bon quand même!
Ce qui m'embete le plus, avec les tuiles, c'est que je n'ai même pas le temps d'y gouter, les enfants sont plus rapides que moi! c'est eux qui les enlève du rouleaux, mais elles ne finissent jamais dans le plat, mais toujours dans leurs estomac!
Enfin, au moins, ca fait plaisir.
Les tiennent sont superbes, et je pense qu'elles n'ont pas eu le temps de prendre l'humidité!
Elles sont superbes ces tuiles! Avec une salade de fruit je ne dis pas non!!!!
Roses comme ton blog !
Excellent.. et merci pour les conseils de cuisson
Très jolies tuiles toute en délicatesse, j'ai également ce bouquin qui est une mine de bonnes idées plutôt accessibles.
Elles sont superbes ....
Je ne me suis pas encore lancée ....
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥
Hmmm, elles sont très belles tes tuiles et j'adore la framboise!!
Bizzzzzzzzzz!!!
j 'adore
Tres Bon blog ;) Bravo
Il me faut absolument tenter une adaptation sans gluten de ces tuiles. BRAVO, elles sont magnifiques.
Superbe tes tuiles, la dernière fois que j'ai essayé d'en faire ça n'a pas marché du tout ! mais je vais essayer ta recette un de ces 4 ! bises
Une vrais friandise!! Ca donne trop envie!
C'est très joli en rose !
Vraiment très réussies ces tuiles roses, je n'ai encore jamais oser me lancer dans la confection de tuiles et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
Miam, j'en ai fait le mois dernier, pour accompagner une crème au chocolat noir ! Un délice !
Et voilà et voilà... et pourtant je le dis toujours que je ne résiste pas aux framboises... et voilà j'ai des envies de framboises... tu crois que je suis enceinte ??? heuuuuuuuuu... ,-)
desolee de répondre aussi tardivement mais je n'aipas beaucoup de temps en ce moment, pour les pommes de terre oui , j'ai adoré :)
et les tuiles ont l'air délicieuses!roses en plus, j'adore!
Très beau menu de la St Valentin... J'aime... tout. Mais j'ai un coup de coeur pour la tuile à framboise, j'en ferais, c'est sûr...
elles sont joliment colorées!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=91223&pid=7756965
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
![]() Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons. |






















