750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 février 2008

Tuiles aux framboises

Dire que je n'ai même pas encore publié de recettes de tuiles aux amandes et que je vous en propose des un peu plus sophistiquées !

Ces tuiles collent un peu aux dents et accompagnent parfaitement une salade de fruits frais, une crème au chocolat ou une pana cotta.

Pour 6 tuiles : (recette adaptée de celle de Florence Edelman)

  • 40g de coulis de framboises
  • 25g de beurre
  • 20g de farine
  • 70g de sucre glace

Travailler le beurre en pommade. Puis incorporer le sucre glace préalablement tamisé.

Ajouter le coulis de framboises et la farine tamisée.

Bien mélanger. Quand la préparation est homogène, laisser une heure au frigo.

Préchauffer le four à 150°.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposer une cuillère à café de pâte puis étaler avec le dos de la cuillère. Il faut former des ronds bien réguliers, d'environ 7 cm de diamètre, et surtout bien plats.

Faire cuire pendant 12 à 14 minutes. Surveiller la couleur (si vous faites cuire trop longtemps la tuile perd sa couleur rose et devient légèrement brune).

Sortir la plaque du four et attendre une minute que les tuiles durcissent légèrement.

A l'aide d'une spatule, les soulever et les déposer sur un rouleau à pâtisserie de façon à ce qu'elles prennent la forme arrondie caractéristique.

2

Ces tuiles craignent l'humidité et doivent être consommées dans la journée.

Publicité
Commentaires
H
elles sont joliment colorées!
V
Très beau menu de la St Valentin... J'aime... tout. Mais j'ai un coup de coeur pour la tuile à framboise, j'en ferais, c'est sûr...
D
desolee de répondre aussi tardivement mais je n'aipas beaucoup de temps en ce moment, pour les pommes de terre oui , j'ai adoré :) <br /> et les tuiles ont l'air délicieuses!roses en plus, j'adore!
D
Et voilà et voilà... et pourtant je le dis toujours que je ne résiste pas aux framboises... et voilà j'ai des envies de framboises... tu crois que je suis enceinte ??? heuuuuuuuuu... ,-)
E
Miam, j'en ai fait le mois dernier, pour accompagner une crème au chocolat noir ! Un délice !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité