750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
2 avril 2008

Wedges (frites au four avec des épices et de la chapelure)

poissonJe regarde encore un peu derrière mon dos pour voir si les enfants ne m'ont pas encore une fois collé un poisson d'avril, ils se sont amusés à ça toute la soirée d'hier ! Sans compter les maîtresses qui s'y sont mises aussi sur le cahier de correspondance... et puis en plus, c'était le nini de mon papa... Le 1er avril, ça ne passe jamais inaperçu chez moi !

Bref, ce que je voulais vous dire aujourd'hui, c'est que depuis que j'avais testé les frites au four, je ne me lassais pas de les refaire.

Et puis, au fur et à mesure du temps, la recette s'est modifiée : on enlève le paprika, on teste d'autres épices, on ajoute du thym ou de l'origan, ou encore un peu de chapelure et ça donne ça, des potato wedges ! (celles que j'achetais en surgelés !)

1

Le principe est toujours le même :

- on lave et on épluche 1kg de pommes de terre, on les coupe en grosses frites, et on essuie bien le tout avec un torchon propre.

- on les verse dans un saladier, avec 4 cas d'huile d'olives, 1 cac de cumin et 1 cac de massalé.

- on saupoudre le tout de 5 cas de chapelure fine et de 2 cas de thym.

- on touille

- on prépare la lèche-frite avec une feuille de papier sulfurisé et on y dépose les pommes de terre, en essayant de faire une couche uniforme.

- on enfourne à 200°, pendant une trentaine de minutes.

- à mi cuisson, on essaie de retourner à peu près toutes les pommes de terre pour que la cuisson soit homogène

2

Les enfants adorent ça, c'est moins gras que les frites en friteuse et pas d'odeur de friture dans l'air !

3

Bon mercredi !

Publicité
Commentaires
N
alors moi j'ai déja faite cette recette avec huile d'olive et paprika comme toi,mais la ton idée de chapelure me plait beaucoup ainsi que d'autre épice, donc ce soir je teste ça j'en ai déjà l'eau à la bouche. merci pour ton blog qui reste dans mes favoris et que je guette chaque jour. @+
M
Ça c'est délicieux.<br /> Non, pas délicieux: c'est irrésistible.<br /> c'est pas 10 fois meilleur que celles du commerce c'est 1 million de fois meilleur. Et meilleur aussi pour la santé parce que celles du commerce, vaut mieux pas savoir avec quelles huiles hydrogénées elles sont faites (poison violent).<br /> <br /> Moi j'aime bien les faire dans cette version: huile d'olive + paprika + coriandre moulue + cumin moulu.
H
bravo elles sont parfaites!
M
Il faut vraimant que je teste depuis un moment et là tu m'a convaincue !!!
T
génial, je ne fais jamais de frites avec les enfants que je garde car trop peur d'un accident, c'est si vite arrivé, mais là du coup je leur réserve la surprise, ils vont être contents merci d'avance à toi pour eux <br /> bon week end
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité