750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 avril 2008

Muffins coco au coeur de chocolat blanc

En ce moment, je joue un peu la feignasse, je ne suis pas très créative et quand j'ai une envie de quelque chose qui me passe par la tête, je fais une recherche Google pour trouver mon bonheur.

Ce jour-là, je l'ai trouvé chez doctissimo.

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 125g de beurre mou
  • 130 g de cassonade
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 1 oeuf
  • 25 cl de lait de coco en boite
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 1 cas de rhum brun
  • 12 carrés de chocolat blanc

Préchauffer le four à 220°.

*

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le beurre du bout des doigts. Ajouter la cassonade puis la noix de coco râpée. Mélanger.

Ajouter l'oeuf et mélanger.

Incorporer le lait de coco, la cannelle et le rhum.

*

Remplir les moules à muffin de cette préparation (au 2/3).

*

Poser un carré de chocolat blanc.

*

Couvrir avec le reste de pâte.

*

Cuire 20 min au four.

1

Rien de spectaculaire mais une texture moelleuse à souhait, une jolie forme, tout ce qu'on demande à des muffins, quoi ! Très Miam, et le double effet kiss cool pour ceux qui ne les ont pas préparés !

2

muffins_coco

Publicité
Commentaires
B
Recette testée et approuvée ! Je n'ai mis que 100g de noix de coco râpée (parce que c'est tout ce qu'il me restait lol !) et remplacé le lait de coco par une briquette de crème fraîche allégée et c'était délicieux ! Très très moelleux ! La prochaine fois, je tente avec une noisette de nutella au milieu pour varier les couleurs :-) Merci !
C
Très sympa comme idée chocolat blanc coco pour des muffins, j'aime beaucoup
A
Pas mal quand tu fais la feignasse :-)))) Je te la pique car ma grande adore la noix de coco !
L
mmmmmh moi qui adore la coco j'adorerai croquer dans ces muffins là!!!
M
ils ont l air dellicieux tes muffins!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité