http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Dans la cuisine d'Audinette

Ma petite cuisine et autres loisirs...

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différents index !
 Apéro
 Entrée
 Tartes salées & Pizza
 Poissons
 Viandes
 Accompagnements
 Desserts
 Tartes sucrées
 Gourmandises
 Boulange
 Hors-Sujet

vendredi 15 décembre

La femme chocolat

Gardons les bonnes habitudes, voici mon coup de coeur musical du vendredi... PS : grâce à je ne sais quelle opération effectuée par Alice, je n'ai plus internet à la maison depuis une semaine... Je publie du boulot, ou de chez les copines... c'est super pratique !Donc ne vous inquiétez pas si je manque de réactivité pour répondre à vos com, à vos mails...
Posté par Aude91 à 16:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 08 décembre

Coup de coeur musical number 4

Bon, vous allez me prendre pour une ultra romantique si je continue avec la séquence slow... Mine de rien, les coup de coeur number one, two ou three auraient bien alimentés un 1/4 d'heure américain... Allons-y pour un truc qui bouge ! Monsieur Robbie Williams est une bête de scène... J'ai un de ces concerts en album et un jour je l'ai mis dans le scenic, en allant au boulot. J'ai monté le son (à fond !) et quand il a commencé à parler au public, j'ai eu des frissons... quand la foule a applaudit, j'y étais ! J'ai... [Lire la suite]
Posté par Aude91 à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 08 décembre

Happy Birthday Fabienne !

J'ai une collègue qui s'appelle Fabienne et qui fête ses "biiiiippppp" aujourd'hui... Je voulais juste lui faire un petit coucou ici parceque je sais que dés qu'elle aura le temps, elle ira faire un petit tour chez audinette, pour trouver deux ou trois recettes... Un jour, je ferai peut-être une rubrique rien que pour elle, du genre "le miam de fabienne", parceque au café le matin ou à la cantoche, on cause souvent popotte et elle me donne des tas d'idées, mine de rien... J'en profite aussi pour te... [Lire la suite]
Posté par Aude91 à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 01 décembre

Angie

Pour fêter le week-end, voici une chanson que j'adore... Je n'étais même pas née quand elle a été enregistrée (décembre 1972) et pourtant, à chaque fois que je l'entends, j'ai des frissons... Voici les paroles : Angie, angie, when will those clouds all disappear? Angie, angie, where will it lead us from here? With no loving in our souls and no money in our coatsYou cant say were satisfiedBut angie, angie, you cant say we never triedAngie, youre beautiful, but aint it time we said good-bye? Angie, I still love you, remember all... [Lire la suite]
Posté par Aude91 à 17:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 29 novembre

Blog & Breakfast pour Débo

Débo lance une étude comparative sur le contenu de nos petits déj. Voici mon petit déj typique en semaine, pris à 6h20 : - un mug de café noir- un verre de jus d'orange- deux tranches de pain maison- 2 cac de confitures maison sur chaque tartine Le week-end, il est en général plus sympa : - un mug de café noir- un verre de jus d'orange (ou des clémentines)- un yaourt ou du fromage blanc- deux ou trois tranches de brioche (maison ou pas)- 2 cac de confitures maison sur chaque tartine
Posté par Aude91 à 07:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 25 novembre

Lexique

Exprès pour mon copain Rachid qui m'a dit "il est sympa ton blog, mais ça manque d'un lexique pour les débutants comme moi". Il existe déjà des lexiques culinaires sur la toile mais voici une version condensée avec les mots que moi j'utilise ! Source : principalement http://www.euro-ned.com/lexique.htm + qq précisions récupérées chez http://www.chefsimon.com/ ou dans mes livres de cuisine. Abaisser : étaler une pâte au rouleau à pâtisserie, de l'épaisseur souhaitée. Cette pâte prend alors le nom... [Lire la suite]
Posté par Aude91 à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 25 novembre

Fenêtre sur Blog

Laurent nous invite à dévoiler l'endroit d'où nous bloggons... J'en ai plusieurs en fait mais voici les deux principaux : - au boulot : Tous les matins, j'arrive au boulot entre 7h20 et 7h40. Je branche le portable et là, je vérifie que canalblog a bien publié mon billet du jour (ils sont quasi toujours programmés)... si ce n'est pas le cas (et ça arrive de + en + souvent en ce moment), je publie. Si j'ai un peu de temps, j'ouvre netvibes, et je vais voir les publications sur mes blogs préférés. Sinon, ben, je commence à... [Lire la suite]
Posté par Aude91 à 07:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 24 novembre

Sur une autoroute noire et déserte...

Après le slow de la mort qui tue de la semaine dernière, voici "the" slow... celui que j'adorais danser avec des beaux garçons... mais qui devenait vite un enfer avec quelqu'un qui vous marchait sur les pieds... car il super long ! J'aime bien les petites routines finalement... alors on va dire que pour fêter le week-end, je vous donnerai tous les vendredi soirs mon petit coup de coeur musical... qu'il soit d'actualité ou non, que ce soit super ringard ou pas, archi connu ou non ! PS : j'en profite pour remercier... [Lire la suite]
Posté par Aude91 à 17:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 17 novembre

Petit coup de coeur musical

Voilà, c'est tout !
Posté par Aude91 à 20:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mercredi 01 novembre

Index général

Autour d'un verre... pour des idées de cocktails, de cakes, de hors d'oeuvre... Les entrées celles qui présentent bien, celles qui font du bien, celles qui viennent d'ailleurs, les soupes, les tartes salées... Les plats les plats complets, à base de viande, de poisson, les pâtes... Les desserts à base de chocolat, de fruits, les tartes... Quelques gourmandises... biscuits, chocolats maison, confitures... Boulange pain, brioche...
Posté par Aude91 à 18:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits - Dans la cuisine d'Audinette 2005-2008
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.