750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 janvier 2006

C'est les soldes !!!

Hier matin, à 10h25, j'étais devant mon magasin de chaussures favoris, attendant de pied ferme le lever de rideau métallique.

10h30 : le grincement caractéristique se fait entendre... Dernières recommendations aux enfants : "on ne court pas dans le magasin", "on ne touche à rien"... et c'est parti !

Pour l'instant, c'est cool, y-a pas foule... Où sont donc les bottes repérées depuis 1 mois ? Là...à 75 euros... avec leur jolie étiquette sans soldes... Crotte ! Allez, des bottes marrons, quand même, y-en a plein, cherchons dans les soldées !

oh qu'est ce qu'elle sont sympas celles-là ! Très classes... Et celles-ci ! Plutôt cool mais elles vont tellement bien avec mon manteau... Bon, qu'est-ce que je fais ? Soyons pragmatiques... Si je n'avais pas attendu les soldes, j'aurais acheté la première paire de bottes à 75€... Là, j'ai attendu... donc pour me récompenser, ne pouvant me décider, je prends les deux paires soldées : 35€ chacune, cela me revient toujours moins cher ! YES !!!

Me dirigeant vers la caisse avec mes deux grosses boites, une petite voix se fait entendre..."maman, elles sont jolies celles-ci..." Fais-voir chérie... Ah mais oui elles sont jolies ! Des petites chaussures noires, justement, il m'en fallait... Y-a ma pointure ? ben oui, le 38 n'attend que moi... Allez, 35€ de plus ou de moins...

Elles sont pas belles mes chaussures ???

soldes1

Je vais ranger mes 3 gros sacs dans le coffre, je vérifie 3 fois qu'il est bien fermé, et je repars...

Il n'est que 10h45, sur ce soup-là, j'ai été super efficace !

Allez, voyons-voir les fringues... Avec mes deux paires de bottes marrons, il me faut des trucs dans les tons !

J'essaye un jean marron super confortable... puis un pantacourt sympa... puis une jupe rigolotte... puis deux petits hauts aux couleurs acidulées...
En tout, je craque pour 5 articles... Total : 80€... C'est vachement raisonnable par rapport aux tarifs affichés dans les pages Mode de mon Cosmo... re-YES !

soldes2

Les enfants, plutôt gentils, méritent bien que je fasse les soldes aussi pour eux... Allons voir à la Compagnie des Petits...

Je prends 2 pyjamas, 2 pantalons et un ensemble haut + robe... Pour 6 articles, je calcule 57€...
A la caisse, la petite dame me dit, "ça va prendre un peu de temps, la caisse n'est pas prête"... Et la voilà qui fait un ticket à la main, avec sa calculette... je recalcule mentalement au cas où elle se tromperait...
"28,50€"... Pardon ??? "28,50€, vous payez par carte ?"... Je dois faire une drôle de tête parcequ'elle me dit : aujourd'hui, il y a 50% sur les prix étiquette !" re-re-YES !

soldes3

Voilou... Il est midi, je viens de dépenser 213.50€ et je me sens bien ! Vive les soldes !

Publicité
Commentaires
S
et ca repart comme au bon vieux temps, plus que deux mois pour remplir ma garde robes!<br /> <br /> vivement debut janvier!
A
waou ! Quelle efficacité ! Moi j'ai pas encore commencé, je ferais ca samedi quand mon chéri travaillera pour pouvoir tout ranger discrètement dans l'armoire et l'entre dire la semaine suivante sur un vetement "c'est nouveau ça ?" et répondre "mais nooooooonnnnnnnn mon chéri je l'ai déjà porté l'an dernier tu te souviens pas pfff tu pourais faire plus attention quand même !"
L
Pendant les soldes, j'ai toujours des achats compulsifs de chaussettes, jeme suis retrouvée une fois, avec 10 paires en main, et j'en avais pour toute la famille!...alors j'évite les rayons lingerie...hi hi! Sinon, je sais que les "gamelles", c'est pas saisonnier, mais c'est plus fort que moi, je vais toujours rôder dans les rayons "casseroles", et inmanquablement, rien n'est soldé!....snif!<br /> Bien mignon, ton billet.
M
Le tee-shirt de Léane, Ninon l'avait avec la jupette qui allait bien avec, trop bellot !!!!!
M
Qu'est ce que c'est agrèable de dépenser ses sous quand même, si en plus on peut se faire plaisir à moindre prix, faut pas se géner.....!<br /> J'aime beaucoup les bottes marrons à gauche, le col roulé vert, la jupe qui danse, ......
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité