750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 juin 2008

Tournedos de magrets de canard et caramel de Porto

On s'est régalé avec cette recette !
C'est la première fois que je testais les magrets de canard en tournedos et j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Pour les accompagner, je voulais une sauce sucrée mais pas un caramel de balsamique, dont je ne raffole pas et donc je me sers quasi uniquement pour la déco.

Pour réaliser cette recette, pour 4 :

  • 4 tournedos de magrets de canard
  • 15cl de Porto rouge
  • 40g de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille de Madagascar
  • 10cl de bouillon de volaille (à peine)

Verser le porto dans une petite casserole, ajouter le sucre et la moitié de bâton de vanille fendu en deux.

Remuer et laisser sur feu vif d'abord, jusqu'à frémissement. Baisser ensuite à feu doux et laisser réduire.

Quand le porto caramélise, ajouter le bouillon de volaille et refaire bouillir pour que le liquide réduise à nouveau.

J'ai trouvé que cette réduction en deux temps aidait à obtenir une consistance de caramel vraiment parfaite, avec la sauce qui nappe bien la cuillère, sans que cela ne se fige en refroidissant ou ne soit trop épais.

Quand c'est prêt, si ce n'est pas le moment de servir, stopper le feu.

Réchauffer quelques minutes juste au moment de napper les magrets.

Pour les magrets, il suffit de les faire revenir (au grill ou à la poêle) environ 4 minutes par face.

1

canard_porto

 

 PS : Je vais prochainement déménager chez over-blog.

Publicité
Commentaires
J
Pour des recettes originales vous pouvez trouver coulimiel sur le site www.mielcretet.com c'est parfaitement délicieux,il y a d'autres parfums,vanille,caramel en accompagnement des glaces c'est exellent et facile à utiliser et le miel c'est naturel,en plus il éxiste des culimiel texmex,culimiel oriental et culimiel safran,pour une cuisine originale salée sucrée.
V
Hmmm, porto et vanille, sur du canard ça me parle bien... Je mangeais très peu de canard avant de venir vivre dans le sud ouest, je me suis bien rattrapée depuis ! :-)<br /> Si tu n'aimes pas le vinaigre balsamique, le vinaigre de framboise et le miel sont top avec le canard...
M
magnifique recette! bienvenue chez over! biises
D
Oulà ! là c'est carrément du sérieux !!! du qui faut pas attraper comme ça... faut du respect là ! En tout cas tout ça me semble irrésistible !!!
C
Rien que le titre me donne trop envie de m'inviter à ta table!!! quel régal, j'en profite pour te décerner le prix Arte y Pico
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité