750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
4 juin 2008

the Fondant au chocolat (qu'on élimine au Bosu !)

1

C'est celui de Trish Deseine. Eh ben non, je ne l'avais pas encore essayé celui-là !

Ceci dit, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est très souvent que, quand on cause cuisine avec les copains, y-a toujours à un moment donné quelqu'un pour dire "attends que je te fasse goûter mon fondant au chocolat, il est à tomber !".

J'aime le chocolat sans en être une dinguo non plus. Et cela me fait toujours un peu sourire car forcément, dans la plupart des fondants, qu'ils soient de Trish Deseine, de Christophe Felder ou de votre meilleure copine, on y met 200g de beurre pour 200g de chocolat, et ça aide un peu pour trouver qu'ils sont absolument irresistibles !

Alors goûtons un peu celui-ci, celui de Nathalie (pas ma copine, celle de Trish) :

  • 200g de chocolat pâtissier

  • 200g de beurre

  • 5 oeufs

  • 1 cas de farine

  • 250g 210g de sucre

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le beurre avec le chocolat, au bain-marie. Ajouter le sucre et laisser tiédir un peu le tout.

Incorporer les oeufs un à un en remuant après chaque ajout. Terminer en ajoutant la farine. Mélanger à nouveau.

Verser l'appareil dans un moule beurré ou silicone.

Enfourner pour 21 minutes : le gâteau devra être à peine cuit au milieu.

Déguster le lendemain (si, si, non mais !), à température ambiante.

2

Verdict : c'est vrai que celui-ci est "à tomber" ! Un des meilleurs que j'ai jamais mangé...

Mais comme tous les fondants, il faut bien connaitre son four car 21 minutes dans le mien c'est peut-être 20 ou 25 dans le vôtre, et le temps de cuisson de cette petite merveille est primordial !

Bon, ben pour éliminer un peu cette bombe calorique, je vous propose de m'accompagner à ma séance de Bosu ! ça vous tente ?

Comment ça qu'est-ce-que c'est que ça ? Rha la la, heureusement que Audinette est là pour s'occuper de votre harmonie corporelle !

Le Bosu pour "BOth Side Up" est une espèce de demi-sphère avec une plateforme rigide mais un dessus tout souple que même pour tenir dessus eh ben c'est pas évident.

bosu

Et justement, c'est ça l'intérêt : rien que de maintenir en équilibre sur l'engin, ça mobilise tous les muscles stabilisateurs et profonds (la méthode Pilate, vous connaissez ? nan ? bon ben ce sera pour une prochaine fois, hein !) de vos petites gambettes et de vos fessiers !

Alors imaginez qu'en plus, une fois sur le Bosu, on vous demande de faire des squats (debout, jambes écartées, vous enchaînez les flexions en faisant descendre vos fesses au niveau des genoux) !
Ah oui, j'oubliais, ça sert à rien de l'acheter pour en faire chez vous, il va prendre la poussière : faut en faire avec un coach, qui vous obligera à monter dessus, hein !

Allez, cadeau special pour les gars, je vous offre une jolie coach : clic ou clic.

Hyper efficace, moi je vous le dis...

Bon, beaucoup moins si après chaque séance on s'empiffre de fondant, ça c'est sûr...

Publicité
Commentaires
V
Le fondant de Trish, miam, un grand classique, mais par contre je connaissais pas du tout ce Bosu !!!<br /> Moi j'ai acheté un gros (le Swiss ball je crois) pour faire les abdos sans se faire mal au dos, et comment dire... même avec les coachs sur Utube il prend la poussière !! <br /> :-D<br /> Bisous !
T
Ce fondant il faut que je l'essaye!!pour la séance, dommage , je crois qu'avec ma patte folle, ça va être difficile!
D
Et si je regarde les video's en boucle je peux manger du chocolat en même temps ??? heuu...
C
Une vraie Bombe, ce dessert. Chrys
F
Ahh le fondant au chocolat, un classique mais qui fait toujours l'unanimité!! Ce fondant et ce moelleux me ravissent les yeux et les papilles!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité