750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 décembre 2006

Mini tartelettes choco nutella

J'ai réalisé une fois une tarte au chocolat et je ne suis pas fan... J'ai trouvé ça plutôt écoeurant et j'étais rassasiée dés deux bouchées.

Aussi, je voulais essayer d'en réaliser en mini, pour que cela ne fasse qu'une bouchée justement !

J'ai d'abord fait cuire à blanc les fonds de pâte (brisée : j'aurais préféré de la pâte sablée mais comme c'était pour les transporter, j'avais peur que ce soit trop fragile) en utilisant la méthode d'Agnès : on retourne le moule à mini-tartelettes, côté bombée au dessus et on appuie bien la pâte sur les empreintes.

1

Une fois les fonds de tarte précuits, on les repositionne dans le bon sens dans les empreintes, puis on étale (au doigt !) l'équivalent d'une noisette de nutella sur chaque fond.

J'ai préparé l'appareil suivant, en mélangeant, dans l'ordre :

  • 120g de chocolat patissier
  • 2 jaunes d'oeufs (j'ai congelé les blancs pour faire des macarons, évidemment !)
  • 1 cas de sucre en poudre
  • 60g de beurre demi-sel fondu

Et j'ai versé cette préparation sur la mince couche de nutella : compter une belle cuillère à café sur chaque tartelette.

Avant d'enfourner, j'ai saupoudré chaque tartelette de pralin.

Compter 10 minutes à peine à 190°.

choconut

C'est joli, pas du tout écoeurant, et remplace agréablement le petit chocolat pris avec le café.

tartelette_nutella

Publicité
Commentaires
E
Rhoo, ça m'a l'air bien bon! Quelle idée j'ai eu de me ballader dans tes "gourmandises" alors qu'il va falloir ressortir le maillot de bain!
M
Oh là là prévient moi quand tu fais des recetes comme celle là, j'arrive tout dessuite !!!
S
et bien moi je craque litteralement pour le nutella ! trop mignonnes ces tartes
M
une régalade ces petites choses ....
K
C'est très joli ! Je note le truc du moule retourné !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité