750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
23 janvier 2007

Besoin de vos conseils pour blanchir des poutres

C'est complètement hors sujet mais je fais comme je veux, c'est mon blog, na !

Autant profiter de tous ceux qui viennent chercher une recette de quiche et qui seraient des pros de la bricole !

Alors, que je vous explique : dans la maison de campagne récemment acquise, il y plein de poutres très foncées. Je ne connais pas la nature du bois. C'est peut-être du chêne, que les années auront noirci. On les aperçoit sur la photo ci-dessous.

DSCN6273

Les poutres ont été "traitées" et je dirais qu'elles sont vernies.

La chambre étant sombre, je souhaiterais blanchir ces poutres, au moins dans cette pièce.

Or, j'aimerais, si possible, éviter de les poncer une à une parceque j'ai pas de petits bras musclés et que j'ai pas beaucoup de temps non plus.

Puis-je blanchir mes poutres en appliquant une sous-couche qui tiendrait sur le vernis ? Puis faire une finition avec un badigeon ?

Dois-je obligatoirement poncer les poutres avant de faire quoi que ce soit ? Si oui, quel est le moyen le plus simple et surtout le plus rapide ?

Enfin, on dit souvent qu'il faut lessiver avant de peindre... mais on dit aussi qu'il ne faut pas mouiller certains bois car ils noircissent... Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est possible, il suffit pour cela de passer une primaire d'accroche tout support blanche et ensuite de passer 2 couches de peinture; il existe actuellement en marque pro de très bonne peinture acrylique.
N
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment blanchir des poutres au plafond, qui ont été teintées et vernies, et ce sans décapage au préalable. J'ai entendu parler d'une sous-couche(Primaire d'accroche) puis lasure opaque. Merci pour vore réponse très attendue
C
je suis dans le même cas que toi et je voudrais savoir quelle solution tu as choisie et qu'elle est ton retour d'expérience ?
C
J'ai peint en blanc récemment sur des fenêtres en bois foncé qui étaient vernies par la lasure et je n'ai eu aucun problème. Le tout est de prendre une peinture de qualité profesionnele. On en trouve souvent dans les zones industrielles des villes. Il se vend également des primaires d'accrochage, j'en avais acheté mais comme mon test sans primaire était concluant je ne m'en suis pas servi. Mais j'insiste sur le fait qu'il faut aller dans un magasin de peinture pour professionnels car la qualité est nettement supérieure à celle des grandes surfaces.Si ça t'intsse envoie moi un mail j'essaierai de retrouver la facture pour te donner le nom des produits que j'ai utilisés.
H
Nous avons passé un décapant vernis (chez leroy, ils sont "en général" de bons conseils) avec un petit pinceau métallique (la première pellicule de vernis disparaît) et passé la peinture ensuite en deux couches. Chouchou me dit : pas de sous-couche, car il faudrait 5 ou 6 couches et sur le bois, ce n'est pas trés adhérent. Mais, je te cache pas qu'en ponçant c'est plus propre. Fais-un test sur une petite surface.<br /> Bon courage
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité