750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 décembre 2005

Raphaelo Maison

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton.
La première fois, j'ai trouvé que les noisettes étaient trop "brutes". Aussi, la 2ème fois, j'ai fais la tentative suivante : arroser les noisettes de caramel et disperser dessus des miettes de crêpes dentelles pour ajouter du goût et du croquant...

rafaelo1   rafaelo2   rafaelo3

Je mets 200g de noix de coco (seulement) avec le lait concentré.  Je laisse au frigo toute la nuit.

rafaelo4

Le lendemain, je façonne les boules : préparer une sorte de demi-boule creuse, placer la noisette, puis reprendre un peu de mélange pour former grossièrement la boule. Rouler entre les deux paumes puis rouler dans la noix de coco. Se conserve au frais quelques jours.

rafaelo5   rafaelo6

rafaelo7

 

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir, j'ai déjà fait les raphaellos maison du site de marmiton, et moi aussi j'ai trouvé le coeur noisette un peu "brut". J'ai envie d'essayer cette version, mais quel caramel faut il utiliser? un caramel tout prêt??? Merci d'avance de me dire comment vous avez fait!<br /> A bientôt!
K
bon sang ! j'avais râté ça !!! quel délice ...
B
Comme je te le disais dans un mail... rooo cette recette m'appel, me torture, faut que j'essais !!!!! Merci pour toutes les explications en photos, perso ça m'aide beaucoup :o)
D
Mais c est merveilleux !!! A tester de toute urgence !
L
J4AI TROP ENVIE DE TENTER TA RECETTE!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité