750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
14 janvier 2006

Gâteau aux pommes d'une mamie bretonne

Cette recette de gâteau aux pommes m'a été donnée par la mamie de Pierre, le parrain d'Elian. C'est une vraie bretonne... et j'ai encore le papier manuscrit de sa main, sur la feuille à carreaux : ce sont les recettes que je préfère !

Aussi, pour la postérité, je vous livre cette recette qui change un peu :

pom1pom2200g de farine
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
6 cas de lait
4 cas d'huile
2 oeufs

Mélanger tous ces ingrédients et verser dans un moule à manquer beurré.

pom31pmo4Peler 3 pommes, les couper en tranches et couvrir l'appareil.

Au four préchauffé 180° pendant 25 mn

Sortir le gâteau du four et l'arroser du mélange suivant : 80g de beurre fondu + 100g de sucre + 2 oeufs + 1 tasse de noix de coco râpée.

Soupoudrer d'amandes effilées.
Remettre au four 15 mn.
Démouler et manger tiède ou froid

pom5

dscn3502dscn3510dscn3503dscn3514

Publicité
Commentaires
A
Très bon anniversaire à ton petit garçon!
M
Aude vas moins vite, j'arrive pas à suivre ton rythme de recettes:) !!!!
A
Mmmmmmmm... Je crois que je vais me faire ce gâteau pour mon anniversaire à moi aussi !
C
Je suis bien d'accord avec toi à propos des recettes copiées par des personnes qu'on aime...ce sont celles qu'on garde précieusement comme un trésor!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité