750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
27 janvier 2006

Mes premiers souvenirs culinaires

Manue m'invite à les partager avec vous...

Souvenirs avec ma maman...

aude_b_b__2

A la maison, ma maman cuisine très bien... alors aujourd'hui, c'est un régal de déjeuner ensemble et de partager nos recettes...
Mais si j'essaie de remonter dans le temps, quand j'étais petite, les premiers souvenirs qui me viennent, c'est, en vrac :

- son cake à la banane (j'ai la recette !)
- les yaourts faits maison
- ses tartes aux pommes (mon amour des tartes doit venir de là !)

Elle faisait aussi des coquillettes au beurre que je n'aimais pas (et je n'aime toujours pas les pâtes au beurre !). Mais cela faisait super plaisir à mon frère, alors...

Chez mes deux mamies, c'était la campagne, l'anjou...

2003_1228_152049aa

Chez mamie Andrée, on ramassait les framboises et les groseilles et elle faisait de la gelée... Miam !
Et mon papy Roger était boulanger alors il faisait du pain carré...
Il y avait aussi le mur de la grange, tout rouge, avec la petite ficelle pour attacher le lapin... vous voyez la suite...
Et aussi, les pastilles de Vichy dans la boite en fer, dans le buffet dont la porte grince...

2004_0411_114449aa

Chez mamie Solange, ancienne dame de cantine, et mère de huit enfants, ça a toujours été les grandes assietées, les plats traditionnels comme sa fameuse langue de boeuf...
Mais elle fait aussi merveilleusement la gelée de coings !

En vacances en provence...

sophie_et_aude_en_79<-c'est moi à droite

Enfin, je me rappelle aussi de vacances en provence chez Christiane où j'ai goûté pour la première fois une pizza faite maison...et où je rechignais à manger la ratatouille... "faut-y êt' bêt' !" comme dirait mamie...

Voilou...c'est tout !

Publicité
Commentaires
T
...Nostalgie?...<br /> Je t'aime ma soeur..
S
c'est trop mignon. Tu ressembles beaucoup à ta maman. Bis'
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité