750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
22 février 2006

Tarte Bayonne, chèvre et reblochon gris

C'est une recette grandement inspirée d'une tarte qu'avait réalisée Cécile pour la soirée de mes 30 ans...

bayo1Faire cuire à blanc une pâte brisée.bayo2

Préparer une béchamel plutôt épaisse.

Etaler sur le fond de pâte pré-cuit :

- 4 tranches de jambon de Bayonne ou Serrano
- 8 rondelles de fromage de chèvre
- des dés de reblochon grisbayo3

Ajouter 2 oeufs dans la béchamel ainsi qu'un peu de parmesan ou de gruyère râpé.
Et couvrir de cette sauce la garniture.

bayo4Au four 30 mn à 180°.

Avec une petite salade, cela constitue un bon replas complet pour le soir.

bayo5

Publicité
Commentaires
A
Fabienne, tu sais, les tartes et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Le soir, en famille, c'est vite préparé et tellement savoureux...
A
C'est a première fois que j'en achetais... cela avait la forme d'un "vrai " reblochon et s'appelait "reblochon gris"... en fait, c'est simplement la peau qui était grise au lieu d'être marron clair... mais je n'ai pas gardé l'emballage. Nous l'avions acheté à Carrefour, alors tu vois, rien d'exceptionnel !
M
Alors là tu me poses une colle !! c'est quoi pour toi du reblochon gris ! je suis assez connaisseuse en fromages, je vis dans la région du reblochon, jamais de ma vie je n'ai entendu parler , ni vu du reblochon gris, il est temps que tu me mettes au parfum! Merci d'avance
F
J'adore venir chez toi pour tes recettes de tarte toujours originales ...Je vais tester très rapidement
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité