750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 juillet 2006

Tarte aux champignons de Paris

Moi, je trouve personnellement, que c'est une tarte pour l'automne... mais mon chéri est revenu des courses avec 400g de beaux champignons de Paris tout frais.

Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de conserver des champignons... Tout ce que je sais c'est qu'ils finissent à la poubelle si je ne m'en occupe pas dans les 3 jours...

Bon, alors que faire ? J'aurais bien essayé la recette d'Astrid... mais point de ricotta.

Une tarte ? ben oui, bonne idée, j'en fais jamais ! ;o)

J'ai longtemps hésité à garnir ma tarte avec les champis crus... Et puis, comme les enfants n'en raffolent pas, je me suis dit qu'ils passeraient plus facilement inaperçus si je les faisais revenir dans la poêle avant d'enfourner la tarte.

J'ai donc émincé les champignons et les ai fait revenir dans un peu de beurre.

J'ai fait cuire à blanc un fond de pâte feuilletée, puis je l'ai badigeonné de moutarde.

175

J'ai ensuite disposé dans le fond des rondelles de tomates et des dés de féta.

J'ai ensuite ajouté des champignons puis un appareil composé de 3 oeufs + 20cl de crème fraiche + sel + poivre.

265

Il ne restait plus qu'à enfourner à 210° pour environ 30 mn.

349

Ma foi, avec une salade, les tartes, quelle que soit la garniture, ça le fait bien...
Désolée chéri, et merci pour les champi !

tarte_champi.doc

Publicité
Commentaires
A
miam! moi j'adore les champignons de Paris avec du persil, et voir de l'ail! et comme toi, j'associe champignons à automne!!!
A
j'aime beaucoup le "une tarte? ben oui, bonne idée,j'en fais jamais!" je croirais m'entendre penser! Bravo pour cette jolie utilisation des champignons, ça me donne envie d'en acheter...
M
Ninon raffole des champignons, en cocotte avec un oeuf, pâtes-saumon-fumé-champi-échalotte, en velouté, et effectivement bien souvent en tarte, je note donc ta recette ...
S
Personellement je suis toujours partant pour des salades de champignons crus (avec sauce ultra légère fromage blanc 0% et vinaigre Jerez ou noix puis tabasco VERT), avec dés de tomates fraîche, cornichons et blanc de volaille. Sinon les pizzas aux champignons frais? Un gaspacho? C'est vrai qu'avec une salade, on oublie le côté "hiver". Et puis, c'est Paris, les champignons. Y'a plus de saison ;-)
P
j'ai acheté des champignons et je ne savais pas trop quoi en faire; et comme toi ils finissent à la poubelle si je ne m'en occupe pas tout de suite ; donc je pense que je vais faire une tarte mais avec quelques variations ( je n'ai pas de féta mais j'ai des lardons ) bon c'est pas tout à fait pareil !!! mais je pense que ça le fera : en tout cas merci;<br /> avec sympathie perline
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité