http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Dans la cuisine d'Audinette

Ma petite cuisine et autres loisirs...

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différents index !
 Apéro
 Entrée
 Tartes salées & Pizza
 Poissons
 Viandes
 Accompagnements
 Desserts
 Tartes sucrées
 Gourmandises
 Boulange
 Hors-Sujet

mardi 22 août

Vacances en Provence - Acte 1

Cette année, nous sommes partis avec enfants et bagages, aux Issambres, non loin de Sainte-Maxime.

En vacances, je ne fais pas vraiment de cuisine et je profite au maximum des animations sur place (step, aquagym... on ne rigole pas), de la piscine, de la mer un peu moins car je ne suis pas très plage, des paysages, de mes bouquins, etc.

Contrairement à certains (que je ne nommerais pas !), je suis une pro des valises... Sans rire ! J'ai mon petit tableau excel dans lequel chacun a sa colonne (Aude, Fernand, Elian, Léane, Voiture) et où je récapitule tout ce qu'il faut emmener : ça va des maillots de bain, en passant par les pastilles lave-vaisselle, le chargeur de batterie ou encore le thermos de café pour la première halte du matin !

Et je mets mon tableau à jour tous les ans... car il manque toujours quelque chose ! Par exemple, cette année, j'ai ajouté en rentrant "sachet glaçons" car le frigo de notre location ne contenait pas de bac.

Je vois déjà certaines (Manue, au hasard) ou certains (Dorian ?) sourirent... Mais je n'y peux rien : je suis organisée, et pis c'est tout !
Pour le rangement dans le coffre, j'ai toujours un moment de panique quand je vois les valises, sacs, parasol, ventilateur, matelas de plage... mais je dois avouer que Fernand est passé maître dans la matière ! Il réussit à tout caser, sans même avoir recours à la plage arrière, qui reste bien dégagée, comme je l'aime (c'est bibi qui conduit). Bien sûr, nous avons un grand coffre de toit, ça aide...

Vendredi 22 juillet, 6h du mat : bagages et enfants sont chargés dans la voiture. Let's go !
C'est toujours avec le même sentiment de joie intense, qu'on part en vacances... Le plus dur est passé (boucler les dossiers au boulot, préparer les valises...) et même si beaucoup de route nous attend, on sait qu'à moins de tomber sur d'énormes bouchons, la journée sera sereine. Les enfants sont passés directement du lit au siège auto, et, en pyjama, ont encore la tête chiffonnée de sommeil. "Chut ! Dormez, ce n'est pas encore le matin..."

A 8h, première halte : j'ai préparé deux bibs de lait au chocolat, bien chauffés au micro-ondes et enveloppés de papier d'alu pour les maintenir au chaud. Je sais que mes enfants sont grands, mais c'est super pratique... L'année prochaine, il me faudra deux thermos : un de chocolat et un de café.

Comme nous sommes partis tôt, nous n'avons pas eu d'embouteillages. Nous avons pique-niqué sur la route, juste avant d'arriver à notre escale : le pont du Gard.

gard_1

Faire le trajet en deux temps, cela permet de souffler un peu et d'arriver plus serein dans le véritable lieu de vacances.

gard2

Après une petite sieste à l'hôtel, direction le pont du Gard pour une petite trempette... Là, les pieds dans l'eau et dans un endroit historique... on se sent vraiment en vacances... Yes !

gard3

Retour à l'hôtel, bon repas au resto le soir... et zou au dodo.

Le lendemain, après 3h de route, nous étions enfin à destination...

"On voit la mer !" s'exclament les enfants dans la voiture, en levant le nez de l'écran du DVD portable (investissement indispensable !).

La suite demain...

Posté par Audinette à 07:13 - Ma petite vie... - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle organisation Aude! Moi je fais toujours des listes (qui ne me servent à rien), enmène toujours des choses inutiles (que j'oublie d'oter de ma liste)et que je remporte religieusement la fois suivante... Belle pause au Pont du Gard!

    Posté par Adèle, mardi 22 août à 08:36
  • Génial ce petit journal de vacances... On revient aux sources du blog!!! Je pars bientôt en vacances et je ne pourrais malheureusement pas partager mes journées comme tu le fais... Dommage. A mon retour!!!
    Bizzz et enjoy your holidays.
    Alexandra.

    Posté par Miss Tiny, mardi 22 août à 08:55
  • Ton blog est vraiment très beau.
    Tu n'es pas passée loin de chez moi (la Drôme)et tu as choisi une destination magnifique pour tes vacances.
    J'attends la suite avec impatience!

    Christine.

    Posté par Cosette, mardi 22 août à 08:57
  • Quelle organisation, j'essaie de faire de même mais il y a parfois des ratés. Sauf pour ranger le coffre, Monsieur Mamina est expert, chacun son truc.

    Posté par mamina, mardi 22 août à 08:58
  • Moi aussi mon mari est un as du rangement, heureusement d'ailleurs ...
    Aucune liste chez moi, tout est fait la veille au feeling et ça fonctionne plutôt bien, je réfléchis mais cette année nous sommes partis en camping et rien ne manquait je crois, mais avec moi on est à l'abri de rien ....

    Posté par Manue, mardi 22 août à 09:28
  • MERCI de partager ces bons moments avec nous ! je ne suis jamais parti en vacances , mais je compte bien changer tout ça ; ( en fait ça me fait un peu peur ) j'ai un pptit bout de 15 mois et une fille de 4 ans et je ne sais pas quel tpe de vacances est le mieux pour en profiter un max ; si tu connais des adresses , coins sympas pour les enfants , je suis preneuse; en tout cas super organisation ! merci ; avec sympathie perline67

    Posté par perline67, mardi 22 août à 09:32
  • Héhé, moi je suis plutôt du genre Manue!!!!! Sinon pas trop dur le retour???

    Posté par Marcîa, mardi 22 août à 10:02
  • là je n'ai qu'un mot : admiration!! ouahh le tableau excel, ça m'en bouche un coin! moi qui croyait être organisée, à côté de toi, je suis une débutante !!

    Posté par Alhya, mardi 22 août à 10:15
  • quelle organisation ! ça me rappelle quand on partait au ski avec des couples d'amis et qu'on se répartissait les courses/les indispensables à emporter )
    Bravo !

    Posté par marion, mardi 22 août à 10:25
  • Et bien, effectivement quelle organisation ! Je suis battue, je crois que je vais envoyer le lien à mes copines En fait, je me balade toujours avec un petit bloc à portée de main et je note dès que j'ai une idée !

    Posté par Karine, mardi 22 août à 10:28
  • Tableau excelll !!!!waouuuww je te verrais bien organisatrice de soirée , mariage etc...

    Posté par salwa, mardi 22 août à 10:34
  • Je vais prendre des leçons "d'organisation" chez toi. Les tableaux excel, très bonne idée!

    Posté par Hélène, mardi 22 août à 10:58
  • En effet, t'es ultra organisée, mais c'est un plaisir de partir l'esprit tranquille!

    Posté par Alicia, mardi 22 août à 12:02
  • C'est un coin magnifique et comme toi je trouve le lecteur DVD indispensable pour les longs trajets, c'est magique.

    Posté par sylvieaa, mardi 22 août à 12:06
  • Que tu es organisée! Moi aussi je fais des listes, mais pas encore sous excel

    Posté par Marie, Paris, mardi 22 août à 14:04
  • oh la la , tout ça me donne envie de repartir!! Moi aussi j'étais au pays du soleil, à Nice (toute ma belle famille y habite!).
    Effectivement tu es très organisée pour la préparation des valises, je vais peut-être faire comme toi l'année prochaine car moi je suis du genre à oublier toujours 1 truc!
    Bises

    Posté par missval, mardi 22 août à 17:24
  • Sourire moi ??? comment tu peux penser ça Aude ,-)!
    Par contre je peux dors et déjà t'annoncer que tu es invitée lors de mon prochain départ !!! purée passer des vacances avec des chaussettes, de la mousse à raser et tout ce qu'il faut... c'est l'rêve !!! donc t'es invité le temps des valises... compte une petite quinzaine pour tout trouver !!!

    Posté par Dorian, mardi 22 août à 18:11
  • Je suis époustouflée par ton organisation ! j'en suis à des milliers de kilomètres ! pourtant j'en aurais bien besoin avec 3 enfants !

    Posté par Marmitedecathy, mercredi 23 août à 09:02
  • Je taquine toujours ma mère qui adore faire des tableaux excel.... si je lui raconte ton organisation de départ en vacances, elle va se sentir petite!!! lol

    Posté par Auré, mardi 29 août à 09:55
  • excellent !!!
    pas de tableau excel (mais très bonne idée !), je fais des listes si j'ai peur que mes "neurones" flanchent (surtout après la naissance des bb)
    autant te dire qu'à 6, si je ne m'organise pas... ce n'est PAS mon homme qui le fera (il "charge" les bagages fin prêts)
    selon la destination et la durée : 1 bagage/enfant + parents, grand sac de chaussures, nourriture du frigo (rien ne se perd !), médoc et carnets de santé, bib'-couches et cie, etc
    je préfère les bagages "ciblés" qu'un tas de petits sacs individuels (comme ma belle-mèèèère !!!!) rajoutés ici et là (???)
    je dois tenir ça de mon père, mais à mon grand désespoir, mon aînée est BORDELIQUE au possible !!!
    (ah si, j'ai fait un tableau excel pour le baptême de notre dernière, ainsi qu'une liste pour préparer le buffet champêtre... bien sûûûr !)
    bon, j'vais me coucher ! (les journées sont quand même longues avec tout ça !!)

    Posté par anne, mercredi 30 mai à 00:19

Poster un commentaire







Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits - Dans la cuisine d'Audinette 2005-2008
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.