750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
19 décembre 2006

La cata des macarons noirs

Après tous vos compliments d'hier... il faut bien que je sois honnête avec vous... Des petits macarons noirs étaient prévus sur la photo de famille... Mais ce fut un vrai désastre !

Ben oui, je l'avoue, j'ai voulu faire ma maline... J'ai voulu moi aussi faire des macarons tout noirs... et j'avais préparé du lemon curd pour les garnir... Je les aurais appelés les macarons bzzzzz...

1ère erreur : acheter du colorant noir liquide --> ça ne marche qu'avec du colorant en poudre

2ème erreur : prendre la recette sans meringue italienne...

Le plus décevant c'est qu'avec la méthode Mercotte, on est censé obtenir du gris. Cela aurait été joli quand même... beaucoup plus que ces machins maronnasses et qui en plus s'écrabouillent à la cuisson... Pour une colerette, y-en a une, sauf qu'elle se fait la malle !

noir1

Ce qui, dans le fond, me dégoûte un peu... c'est que quand c'est Mercotte qui la fait, même sans meringue italienne, la recette, elle marche !

Bon, en même temps, je sais bien que j'ai beaucoup trop forcé sur le colorant... J'aurais du prendre une photo juste après dressage, je vous assure qu'ils étaient noirs de chez noir.

Et, du four, ils ressortent même pas gris mais marron-caca !

Juste pour le fun, j'ai constitué un macaron avec du lemon curd...

noir2

En plus d'être moche, la texture était bizarre, collante (pas assez cuit ?) et dans un mouvement de rage désespérée, j'ai tout cassé... Après je me suis dis : et si j'inventais une recette utilisant des miettes de macarons ?

Et puis finalement, non... Donc poubelle.
Ainsi s'est achevée, ma "saga" du macaron noir...
Si vous voulez une fin heureuse, allez voir chez Mercotte !

Publicité
Commentaires
S
j'ai eu le même résultat une fois sans la recette de mercotte
S
Je suis toujours la recette de Mercotte, mais pour mes derniers noirs, j'ai fait celle de Pure Gourmandise (Marina) , et ça a marché, alors que la première fois j'avais raté aussi ;-)<br /> Sans meringue italienne, les macarons sont plus collants en bouche, mais pas du tout si on les laisse 1 jour environ tranquilles :-)))<br /> Pour les miettes, dommage,tu pouvais les garder, et les utiliser pour 1 glace comme dit Stéphane ou sous une mousse au chocolat (mon dernier billet !)<br /> Avec du colorant en poudre, tu les réussiras!!
N
on a toujours des râtés... ça arrive à tout le monde ...<br /> Les autres macarons étaient super... <br /> bisous
M
tous les autres étaient sublimes, c'est déjà ça, tout le monde ne réussit pas ses macarons, même les meilleurs !<br /> Bravo pour les autres, et aussi pour ceux là (le colorant, tu n'y es pour rien)<br /> bises !
P
Quelle importance si les noirs ont foirés! Les autres étaient si beaux que tu peux être fière de toi!<br /> Pour les avoir jeté à la poubelle, hier j'ai mangé un yaourt au macaron, la prochaine fois essaie!;)Bises
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité