750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
8 novembre 2007

Un grand jour pour Léane...

A l'heure où se publie ce billet, nous serons tous les 4 devant le portail de l'école primaire des Vert Prés.

Léane, qui a eu ses 5 ans et demi le 16 septembre dernier, avait fait cette année sa rentrée en grande section de maternelle.

Mais dés le premier jour, la maîtresse a bien vu que la miss savait déjà lire et qu'elle était vraiment désireuse de "travailler pour de vrai".

Après quelques hésitations de papa et maman, des entretiens avec des personnes compétentes, des tests divers pour évaluer le niveau de la demoiselle, la décision a été prise de laisser Léane entrer en CP.

Je suis très contente de la façon dont l'école a géré la période de test (malgré ses facultés, Léane était-elle prête à aller chez les grands ?), et celle de l'adaptation : on lui a présenté la maitresse et la classe avant les vacances de la Toussaint, et Léane y a passé une matinée.

Comme cela n'a pas été fait dans la précipitation, Elian a également pu se faire à cette idée. Il est important de ne pas négliger les sentiments du grand frère, qui peut avoir peur de se faire "rattraper" !

Nous avons profité des vacances pour faire les exercices de maths que la classe avait déjà abordés. Quant à la lecture, pas de soucis, Léane a ça dans le sang, comme sa maman !

Vous l'aurez compris, c'est un grand jour pour elle aujourd'hui mais c'est également un grand jour pour la maman... Mes deux loulous sont en primaire, ça me fait tout drôle !

leane_cp

Publicité
Commentaires
M
Bravo Léane, bon CP, tu fais très class!!
M
Bravo à la choupinette...
M
BRAVO LEANE !!!<br /> Déja un en primaire mais 2 !!!<br /> On trouve qu'il grandissent tellement vite déja.<br /> LEANE je te souhaite une très belle année de CP
S
j'ai également sauté une classe en primaire et cela ne m'a jamais posé de problèmes d'adaptation ni de niveau: j'ai eu mon bac du premier coup!!Le principal c'est que Léane soit bien dans ses baskets.
L
Je suis certaine que Léane va s'épanouir pleinement en CP et trouver un intérêt certain à l'école (suis enseignante et maman d'un petit garçon qui a "glissé en CE1 après 3 semaines de CP).<br /> Peu d'enseignants prennent la peine de bousculer les conventions et osent proposer cette solution (et en prime, vous avez eu un accompagnement familial : c'est génial)<br /> Si vous m'autorisez à vous donner un petit "conseil" : Sans en faire des tonnes, écoutez et soutenez Léane si elle rencontre des difficultés relationnelles (les parents des camarades de classe sont souvent plus virulents que les enfants...). Je lui souhaite de passer une riche et belle anée de CP.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité