750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
7 novembre 2007

Briouats aux haricots verts, chèvre et jambon

C'est en forme de samossas mais je préfère les appeler des briouats car ils ne contiennent pas du tout d'épices. Dans mon esprit, les premiers ont une connotation plus exotique (Inde, Maroc) tandis que les autres sont plus adaptés à des aliments traditionnels...

Mais qui saurait m'expliquer la différence entre samossas et briouats ?

Bref, dans ceux-là point de saveurs d'ailleurs : des haricots verts, du jambon, et un dé de chèvre.

J'utilise des feuilles de brick, je les préfère au filo, mais c'est vraiment une question de goût personnel.

J'ai essayé de vous montrer en image comment il fallait les plier (mon explication matheuse de la dernière fois en a laissé plus d'un sceptique !).

2

Couper en deux une feuille de brick.

La plier en rectangle en rabattant la partie arrondie vers le bas.

Poser la garniture à l'extrémité droite et plier comme sur les photos.

Huiler au pinceau et enfourner à 180° une dizaine de minutes.

1

J'aime bien mettre des légumes dans mes samossas/briouats, ça me donne meilleure conscience... et je les fais toujours au four, ça suffit pour leur donner du croustillant, sans utiliser de bain de friture.

Publicité
Commentaires
A
Superbes !<br /> Un grand bravo pour les photos !!!<br /> Voilà qui devrait rassurer toutes celles qui n'ont pas encore osé se lancer
N
raaaaaaaaa la la , je craque complètement
M
J'adore, d'habitude pour moi c'est épinards, pignons et chévre mais je t'avoue que je me laisserai bien tenter !!!!
P
Bon alors je ne suis pas une spécialiste des briouats ou samoussas mais pour avoir un homme marocain à la maison, pour eux, ces petites choses très appetissantes sont des briouats. Il y en a de tout type. La spécialité de mon zhom à moi : Briouats aux crevettes.<br /> des crevettes roses risolées avec un oignon et du persil (ainsi qu'un cube knorr) additionnées de cheveux d'ange (de soja je crois ; les blancs en tout cas). Nous aussi, on les cuit au four, mais j'avoue que ceux frits de ma belle mère sont moins secs (et +++ grrraaaas)
A
M'enfin!! je vais faire une liste de celles qui lisent pas ce que j'écris!!! :)) toi, Lili, et Clairechen!! :o)) j'ai mis en gras que je maintenais une liste à part, sur la gauche de mon blog et tu es dedans, bien sûr! et si tu avais lu, tu aurais vu que c'était parce que tu étais pour moi... INCONTOURNABLE!! non mais !! :))
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité