750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 novembre 2007

Merci à une lectrice - Liens web et découverte de blog

Quand je vais dans l'interface canalblog, pour préparer un nouvel article, je vais jeter un oeil au module de statistiques, surtout pour voir les "mots clés" qui dirigent les gens vers mon blog.

Cela me permet d'ailleurs souvent de vérifier que les recettes les plus simples, les plus tradionnelles, sont celles que les internautes recherchent le plus.

Ainsi, donc, en ce moment, des visiteurs arrivent chez moi en tapant "flan aux pommes" ou encore "goulache" dans Google.

stats

Dans le module de statistiques, je regarde également la "provenance" car tous ne viennent pas de Google, Yahoo et autres moteurs de recherche.
Certains viennent de blogs culinaires qui ont mis ce blog dans leur liens amis ou qui ont testé une de mes recettes :

stats2

Mais bon, je ne suis pas l'oeil rivé aux statistiques en permanence et il m'arrive d'être plusieurs jours sans aller y faire un tour... C'est ce qui a dû se passer car je viens juste de découvrir qu'une lectrice avait fait en septembre 2006 (!) un article très gentil sur Audinette.

Comment l'ai-je découvert ? Eh bien, j'ai reçu dernièrement un mail de Suzanne qui m'annonçait que je figurais sur un annuaire de blogs de filles, www.chez-les-filles.com

Histoire de voir, je suis allée y faire un tour et pour tester leur moteur de recherche (je fais toujours ça !), j'ai tapé "audinette".

Dans le résultat de la recherche, l'article de papillon arrive en première position.

Je vous mets le lien :
http://journal-d-une-lectrice.over-blog.net/article-3788568.html

Je me suis promenée sur son blog et il y a plein de bouquins que j'ai lus, pour lesquels j'ai donc pu apprécier son analyse en connaissance de cause.

On peut dire que la lecture est quand même une de mes premières passions, moi qui suis incapable de passer une journée sans lire ne serait-ce qu'une page de roman !
Combien de matins, j'ai machouillé mes céréales en lisant l'emballage de A jusqu'à Z ! Juste parceque quand je vois des mots, c'est plus fort que moi, faut que je les lise...
Combien de soirs où il faut que je me raisonne pour fermer le livre et laisser de côté mes héros pour prendre un peu de repos...
Combien de fois je me suis retrouvée à lire les instructions de sécurité en cas d'incendie dans les salles d'attente sans magazines !

Je ne vais pas souvent sur les blogs de lecteurs parceque quand je veux lire un livre, j'aime en savoir le moins possible. Mais quand j'ai lu un excellent livre, je voudrais dire à tout le monde de courir le lire ! Et je suis toujours en train de demander à mes copines "t'as pas un livre à me conseiller ?". C'est un peu contradictoire, je vous l'accorde sauf que quand elles me disent oui, je demande le titre et c'est tout ! Non, point de résumé, point d'impressions, on en discutera après !

En tout cas, merci miss papillon pour ce gentil article qui date, il est vrai, mais qui m'a quand même fait très plaisir ! J'espère que tu continues à venir dans ma cuisine, et que je te fais toujours saliver avec mes petits plats.

Publicité
Commentaires
E
Juste un petit message pour vous dire que j'adore ce blog et que mon estomac me crie de me mettre aux fourneaux quand je vous lis...<br /> <br /> Bravo pour ce blog...
M
c bien
M
Hi hi, c'est rigolo l'histoire de la boîte de céréales, moi c'est pareil... ce midi j'ai lu trois fois le ticket de caisse de la cafèt...
C
Je viens d'aller lire l'article. Quels beaux compliments qu'elle te fait!!!!!! Tu le mérites bien!!!!!!!<br /> Comme toi, je suis dingue de livres. Il ne se passe pas une journée sans que je lise. En ce moment c'est le dernier tome d'Harry Potter. Oui, je sais que je l'ai lu... mais là c'est en allemand!!!!! ;-)
N
super sympa cet article!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité