http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Dans la cuisine d'Audinette

Ma petite cuisine et autres loisirs...

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différents index !
 Apéro
 Entrée
 Tartes salées & Pizza
 Poissons
 Viandes
 Accompagnements
 Desserts
 Tartes sucrées
 Gourmandises
 Boulange
 Hors-Sujet

mardi 11 mars

Bye

Mon article, publié ce matin, me paraît bien futile par rapport à la triste nouvelle que je viens d'apprendre...

Le 23 octobre 2006, je vous annonçais la création d'un nouveau blog, "Quand l'appétit va, tout va".

Hier, Sandrine publiait un message d'adieu très alarmant et je n'osais croire qu'elle irait au bout de son geste...

Je regardais hier soir les deux livres que je lui avais achetés lors de son opération "vente de livres"... et je pensais très fort à elle, espérant qu'elle continue à se battre malgré tout.

Ce matin, j'ai eu la confirmation du contraire en retournant sur son blog, le coeur battant...

sandrine

Je suis bouleversée et je souhaite plein de courage à la petite Sara pour vivre sans sa maman...

Posté par Audinette à 10:12 - Petits mots... - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    c choquant! chui bouleversée aussi!

    Posté par leonine19, mardi 11 mars à 11:45
  • J'ai découvert cette triste nouvelle cette nuit, je ne pensais pas qu'elle passerait vraiment à l'acte. J'ai pensé écrire un billet en son hommage puis je me suis rétractée, je n'ai pas osé. Pauvre petite Sara!

    Posté par amandine, mardi 11 mars à 12:02
  • j'en ai la chair de poule ... voir la nausée ...
    c'est pas possible ? elle n'a pas fait ça ?

    Posté par khala, mardi 11 mars à 13:16
  • Je ne peux pas poster non plus aujourd'hui, je suis trop triste.

    Posté par Guylaine, mardi 11 mars à 13:21
  • La nuit a été difficile suite à cette terrible annonce. Je suis comme Amandine, partagée entre le fait de lui rendre hommage par un billet ou respecter sa disparition en silence. En tout cas, rien ne concernant la cuisine pour aujourd'hui.

    Posté par Mélinda, mardi 11 mars à 13:26
  • C'est une très triste nouvelle. Je pense surtout à sa petite fille, je lui souhaite beaucoup de courage pour vivre sans sa maman.

    Posté par Emilie, mardi 11 mars à 13:28
  • Depuis hier soir où j'ai appris la bien triste nouvelle je n'arrête pas d'y penser. Quel malheur!

    Posté par Choupette, mardi 11 mars à 13:50
  • Je suis boulversée par cette nouvelle, j'en ai les larmes aux yeux et je pense surtout à Sara qui n'a plus de maman et cette pensée est insurmontable...j'arrive pas y croire...

    Posté par Laëti, mardi 11 mars à 15:48
  • J'ai eu la chair de poule en lisant son message du 10 Mars !!!! C'est terrible !!!! Partir en laissant sa petit Sara toute seule maintenant.... Je suis très attristée.... J'allais sur son blog régulièrement.....
    Manue

    Posté par ManueB, mardi 11 mars à 16:02
  • EGOISME ET CRUAUTE

    Je trouve son geste égoiste et son billet cruel : elle devait se douter que ses lecteurs habituels allaient souffrir de ne pouvoir rien faire !
    Quelle déception !!!!!!!!

    Posté par Jane, mardi 11 mars à 18:19
  • Ne dîtes pas de bêtises, Jane.

    Posté par maloud, mardi 11 mars à 22:30
  • Jane, je pense que quand on est malheureux à ce point-là, on est persuadé d'être "nocif" pour son entourage, on s'autopersuade que les autres vivront mieux sans nous : ce n'est pas un acte égoïste mais un acte d'amour, même si sa logique est choquante...

    Posté par Audinette, mardi 11 mars à 22:41
  • Jane, tu ne peux pas te mettre à la place de Sandrine. Je ne souhaite à personne d'être malheureux à ce point pour commettre une chose pareille. Je suis moi-même la fille d'un suicidé. C'est vrai que l'on se sent plus abandonné que tout lorsque quelqu'un que l'on aime et sur qui l'on compte vous abandonne ainsi. Mais ce geste n'est ni égoïste ni gratuit. C'est une bonne claque à tous les gens de l'entourage qui s'en foutent, qui ignorent, qui se disent que ça va passer... L'égoïsme est du côté de ceux qui n'ont pas su ou voulu aider, écouter. Je ne connaissais même pas cette bloggeuse, mais ça m'a bouleversée. Parce que je sais exactement ce qu'elle a ressenti. Malheureusement pour sa petite fille (je sais ce qu'elle ressent aussi et ce qu'elle ressentira plus tard, qui sera encore pire). C'est une terrible histoire.

    Posté par Elvira, mardi 11 mars à 23:27
  • encore bouleversée par cette nouvelle, pourtant annoncée

    Posté par cuisineplurielle, mercredi 12 mars à 08:22
  • Je ne me permets pas de juger sa décision même si je suis très triste .

    Posté par mc, mercredi 12 mars à 09:03
  • Je suis sous le choc. Depuis hier je ne peux m'arrêter de pleurer, je ne connaissais pas Sandrine, ni son blog, j'ai tout découvert sur ton post, c'est bizarre d'ailleurs, la première chose que j'aie faite hier matin en branchant mon ordinateur c'était de cliquer sur ton blog, va savoir pourquoi... Par la suite j'ai lu et relu le billet de Sandrine, j'ai senti sa douleur, sa détresse... Qu'est-ce qu'elle a dû endurer pour commettre ce geste d' une extrême violence et méticuleusement préparé?!
    Je suis maman, tout naturellement ma première pensée va vers sa petite Sara, la vie est tellement injuste...Comment apprendra-t-elle à vivre et grandir sans sa maman qui l'aimait tant...Un manque qui ne sera jamais comblé.
    Je ne sais pas si quelqu'un auriat pu faire quelque chose pour éviter cette tragédie. Trop tard maintenant, ça ne sert plus à rien de nous tourmentet les esprits avec ce genre de questions. Cette nuit j'ai laissé l'ordinateur allumé, affichant la page de Sandrine, une sorte de cierge allumée. Je ne suis pas croyante, mais j'espère qu'elle se sente moins seule là où elle est, qu'elle repose en paix et qu'elle veille sur sa petite fille.
    J'aimerais déposer quelques fleurs à l'endroit que Sandrine avait choisi pour partir. Je ne connais aucun détail du drame, je n'ai pas écouté les infos, alors si vous pouvez m'aider, ou si, entre bloggeuses vous prévoyez de faire un geste, contactez-moi, s'il vous plaît.

    Posté par alicemanci, mercredi 12 mars à 12:48
  • Je suis complètement sous le choc... Pauvre Sandrine...je lui avais acheté comme toi plusieurs livres l'an dernier...
    Pour en arriver là elle devait etre bien malheureuse... je trouve que jane parle sans savoir parfois la douleur est insurmontable et est comme une prison où l'on pense se sentir seul... je suis passée par la dépression je suis même allée plus loin alors je rejète completement ce genre de message...je comprends également que son geste peut etre incompris par des personnes allant bien..
    Elle n'a pas trouvé de bouée... elle n'avait plus de force...

    Une énorme pensée pour sa petite puce...

    Posté par Hélène et Bébé, mercredi 12 mars à 13:37
  • Voici une nouvelle bien triste...et c'est vrai que tous nos petits maux deviennent bien dérisoires à une telle annonce. Il lui en aura fallu du désespoir pour en arriver à un tel geste ... voire du courage pour se donner la mort (même si ce propos peut choquer)!

    Malheureusement, elle n'est pas un "cas isolé" , j'ai moi-même dans mon entourage quelqu'un qui a fait cet acte irréversible... rien n'a pu le retenir... et ils ne sont pas les seuls, loin de là.

    J'ai bien sûr une pensée pour ses proches et notamment sa petite fille...

    Posté par cécile, mercredi 12 mars à 13:54
  • quel triste nouvelle!!! j'étais une lectrice de son blog que j'appréciais . la vie n'est pas toujours facile, je lui souhaite de reposer en paix et que sa fille grandisse bien et entourée d'amour...

    Posté par perline67, mercredi 12 mars à 17:22
  • quel triste nouvelle!!! j'étais une lectrice de son blog que j'appréciais . la vie n'est pas toujours facile, je lui souhaite de reposer en paix et que sa fille grandisse bien et entourée d'amour...

    Posté par perline67, mercredi 12 mars à 17:22
  • Tu as fait la un tres joli billet Aude, respectueux et plein de retenue.
    Quel gachis tout ca.

    Posté par gracianne, jeudi 13 mars à 14:29
  • Je viens d'apprendre la triste nouvelle...
    Je suis de tout coeur avec la p'tite Sara à qui sa Maman doit manquer terriblement.

    Posté par Sylvie, vendredi 14 mars à 13:11
  • triste...

    J'ai longtemps hésité a poster un commentaire, mais je me lance. Comme tout le monde j'ai été touchée par ton article et je suis allé sur son blog...
    Mon papa c'est donné la mort il y a tout juste 3 ans, j'avais 18 ans et ma petite Laura venais d'avoir 5 mois. Je pense très fort a la petite Sara...
    et que les gens qui ne savent pas de quoi il parle (Jane), tourne 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler...
    Je ne sais pas que dire de plus, les mots n'ont pas de valeurs face à une tel situation...

    Posté par dollynett, lundi 17 mars à 14:12

Poster un commentaire







Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits - Dans la cuisine d'Audinette 2005-2008
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.