http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Dans la cuisine d'Audinette

Ma petite cuisine et autres loisirs...

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différents index !
 Apéro
 Entrée
 Tartes salées & Pizza
 Poissons
 Viandes
 Accompagnements
 Desserts
 Tartes sucrées
 Gourmandises
 Boulange
 Hors-Sujet

mercredi 21 décembre

Parlons régime...

Non, je veux pas me fâcher avec toutes les blogeuses de cuisine en évoquant un sujet tabou... Ce serait dommage si peu de temps après mon entrée dans la blogosphère !

C'est juste que depuis octobre environ je suis un régime que je trouve efficace parceque :
- il n'est pas trop rapide et du coup on perd lentement mais sûrement !
- il apprend à mieux manger et donc à cuisiner plus sain
- il n'est pas débilisant et permet de manger beaucoup de choses

Bien sûr, c'est un régime donc :
- on ne peut pas TOUT manger
- il faut un minimum de volonté
- les "écarts" ralentissent le processus de perte de poidsfricker

Il s'agit du régime du Dr Fricker, et je trouve qu'on n'en fait pas assez la pub... Il faut dire que tellement de méthodes co-existent...

Vous trouverez ici l'essentiel de la méthode (moi j'avais le bouquin) :
http://www.aufeminin.com/fitness/fricker/fricker1.asp

Pour ma part, j'ai suivi pendant 6 semaines le régime TGV (sans féculent) en m'accordant cependant 2 tranches de pain complet le matin pour bien tenir jusqu'à midi.
C'est le plus dur mais aussi celui qui motive le plus. J'ai perdu 2,5 kg en faisant qq écarts. C'est pas énorme mais j'ai un objectif de -5kg donc c'est déjà 50% du boulot !
Durant ce régime, il vaut mieux inviter que l'inverse : les invités ont droit au riz et vous, juste à la ratatouille !

Je suis à présent le régime pleine forme, où les féculents sont introduits de nouveau à l'un des deux repas et toujours accompagnés d'un volume égal de légumes verts. J'ai perdu 1 kg de plus.
Celui-ci est facile mais nécessite un peu d'organisation car il faut préparer deux accompagnements à chaque fois... D'un autre côté, j'ai des conserves qui me sauvent quand je n'ai pas le temps (bocal haricots verts cuits ou brocolis, coeur de palmier, fonds d'artichaud...).

Bien sûr, il faut limiter les graisses (huile, fromages...) et les sucres.
J'ai donc pris l'habitude de mesurer mon huile en cuillère à soupe (il en faut une par repas ou équivalent : 2 noisettes de beurre, 4 cas de crème allégée...) et d'utiliser de l'aspartame (dans le café) ou du fructose (dans les gâteaux) quand c'est possible.
Pour le fromage c'est très très dur... Alors je m'en accorde de façon exceptionnelle, plutôt le week-end, pour bien avoir le temps de le savourer ! Mais pas de fromage "régime" : je ne vois pas l'intérêt !

Quand je fais des écarts, je raisonne un peu à la façon WW : je compte plus ou moins les calories et je me dis qu'en faisant attention les repas qui suivent, cela s'équilibrera...

Quand je fais des chocolats, ou des madeleines, j'en goûte 2, j'en laisse une poignée pour mon chéri ... et j'amène le reste à mes collègues pour leur petit café du matin...

Ah oui, 2 petites astuces :

- au boulot, entre 16h et 17h, je mange systématiquement une pomme. Cela fait une petite pause et cela me permet de cuisiner le soir sans grignotter en même temps.

- le mercredi ou le week-end, juste avant de faire goûter les enfants... je me lave les dents puis je bois un verre d'eau. C'est radical : je me sens tellement propre que ce serait dommage de croquer dans un biscuit au chocolat !

Voilou !

ps : dans ce blog, y-aura du "diet" forcément, mais aussi des recettes bien pas légères du tout... Parceque je suis gourmande et je suis pas la seule !

Posté par Audinette à 10:34 - Petits mots... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    MERCI !

    pour ton blog,il est super,en plus on rigole bien! bravo continue comme ca,et encore merci

    Posté par chanchan, mardi 29 avril à 14:20
  • pareil !

    tout pareil que toi!j'aime cuisiner mais je dois faire attention car j'ai 15 kg à perdre!bientot le régime alors il y aura bcp de recettes light!
    merci pour tes astuces!

    Posté par khala, jeudi 12 janvier à 14:01
  • Je vous félicite pour ce blog

    je suis contente d'être tombée par hasard sur ce blog,il est très intéressant, beaucoup de choses simple et raffinées, donné par quelqun qui sans doute a grand coeur , j'y reviendrai pour y passer plus de temps encore.
    Merci

    Posté par zazou, mardi 17 janvier à 08:56
  • merci pour le blog

    Sympa le blog comme beaucoup je suis tombée dessus par hasard en farfouillant pour des méthodes minceurs.Pour ma part j'ai découvert il y a quelques années la méthode Montignac dont je suis très contente car je me sentais vraiment en pleine forme pas de fatigue une belle peau sans me venter,ce n'est pas du tout mon truc,une perte de poid régulière sans mourir de faim et au bout d'un certain temps je ne pensais meme plus au chocolat mais il y a des choses dans la vie qui font que parfois sans s'en rendre compte on délaisse, ensuite on se dit que demain on reprend et demain encore demain.....Voilà ça fait un an que je ne parviens plus à avoir la vonlontée ,je ne tiens pas plus de deux jours sans crasses pourtant tout và pour le mieux dans ma vie,je suis heureuse, plus de problèmes,bien dans ma tète(sauf que je ne m'appécie pas du tout avec ces cinq kg en trop),très bien en couple,je me marie en mai 2007 avec l'homme de ma vie celui qui me rend heureuse,un mot qui était inconnu avant de mon vocabulaire tellement ma vie était morte.Tout ceci n'est peut etre pas très interresssant pour celles ou ceux qui liront mon message mais peut etre que ça montrera que pour beaucoup de choses que l'on désir il suffit d'avoir la force et de la volontée et ne surtout pas les lacher sinon c'est très dur de reprendre à zèro.Merci pour ce blog,il m'a redonné la volontée je pense.Je fais du sport depuis un an et je me dis que c'est bète de souffrir et prendre du temps(3x2heures par semaine)pour ensuite manger des crasses et perdre le bénéfice de toutes ces heures passées en salle.J'aimerais tout de meme dire qu'il faut faire attention à beaucoup de régime ,j'étais très interressées par la méthode des dr Eads,en fait après avoir lu plusieurs témoignages à ce sujet,c'était surtout le cd subliminal qui m'interressait car devoir prendre des compléments vitaminés pendant un régime me dit qu'il y a trop de carence dans cette méthode donc pas recommandé pour la sentée,je ne suis pas médecin mais toute personne honnète avec elle meme se le dira je pense.Il ne faut pas se voiler la face il n'y a malheureusement pas de méthode miracle.Voila j'avais envie de partager ces que je pense et dire merci à ce blog qui est très sympa.C'est la première fois que j'ècris sur un blog,ne m'en veuillez pas trop si je suis un peu maladroite.Courage pour les régimes.

    Posté par moony_lune, dimanche 08 avril à 16:35
  • sympa ce blog!

    bonjour,
    juste ce petit mot car j'adore cuisiner et trouver des recettes originales. je suis tombée par hasard sur ce blog car je cherchais une recette de faln patissier. je suis aux anges! Super blog, très intéressant et très agréable à lire. je vais essayer la recette du flan et je vous dit bravo pour toutes vos recettes. chapeau la cuisinière!!!

    Posté par anne, dimanche 14 octobre à 08:22

Poster un commentaire







Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits - Dans la cuisine d'Audinette 2005-2008
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.