750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 janvier 2006

Coup de Gueule !!!

J'en ai MARRE !

J'ai changé de cantine depuis hier... et ils sont trop nuls ! et trop cher !
Moi, avec mon régime, je veux pas manger de féculent le midi parceque j'ai droit aux féculents à l'un des deux repas et que je préfère les faire le soir, en famille, parceque c'est bcp plus facile à gérer avec les enfants...
Ben non, hier soir j'ai pas pu et ce soir je pourrai pas non plus ! Et pourquoi ?

Parceque hier, au stand poisson (genre "manger sain"), il y avait de la semoule (peux pas...) et des petits pois... Que les choses soient claires !

LES PETITS POIS, C'EST VERT MAIS C'EST PAS DES LEGUMES VERTS !!!

C'EST DES FECULENTS !

Et ce midi, j'oublie le stand poisson, je vais au stand qui propose du poulet forestière... Bon, les champignons se battent en duel, si tu ne prends pas la sauce (qui, faut le reconnaître, à l'air appétissante...) ton poulet est archi sec alors j'en prends quand même (vais pas manger de la semelle, non plus)...
Pour accompagner cette volaille, voyons voir, un flan de poireaux tout riquiqui mais bon, c'est déjà ça, c'est des légumes... et des pommes de terres sautées. Je prends des deux, on ne sait jamais... Et j'ai bien fait : dans le flan, ils ont mis du poireaux, oui, mais aussi du céleri !!! Berk caca boudin, moi j'aime pas ça... Donc je picore quelques pommes de terre, contrainte et forcée (faut quand même tenir jusqu'au soir !), parcequ'en plus, elles ne sont même pas bonnes...

Alors les habitués de la dite cantine me rétorquent que je peux aller chercher des légumes dans les autres stands, sans faire la queue... OK, ça c'est en théorie... mais quand tu poireautes depuis 10 mn pour un plat, t'as pas envie d'aller à un autre endroit chercher d'hypothétiques légumes... avec tous ceux qui font la queue depuis trois plombes qui te regardent de travers parceque forcément, le temps que le gentil monsieur va passer à te filer des légumes, il ne le passera pas à leur servir leur plat...

Ah... ça va mieux en le disant... Je voudrais pas concurrencer Mme Pas Contente, mais les coups de gueule de temps en temps, ça fait vraiment du bien !

Bon, faut quand même que je relativise... Depuis que j'ai changé de cantine, je mange le midi avec... mon chéri ! Ben oui, on était déjà dans la même boite mais là, nous sommes dans le même établissement !
Je vous arrête tout de suite : non, nous ne nous sommes pas rencontrés dans un local photocopieuse... mais lorsque Monsieur me donnait des cours de maths en Terminale C, et j'avais 17 ans et demi !
Ce sont les hasards de la vie...

coeur181

D'ailleurs, pour finir non pas un coup de gueule mais par un "coup d'amour" comme le dit la chanson, j'en profite, parcequ'il le vaut bien, pour lui dire publiquement, devant des millions (au moins!) de blogueurs : mon amour, je t'aime !

nikon_010106_0951

Sur la photo, on manque un peu de fraicheur mais bon un 1er janvier à 2h du mat, forcément... Léane, elle, est complètement endormie sur papa... et Elian devait danser qq part...

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce superbe blog, j'espère vous rencontrer lors d'un prochain we à Souesmes où je vais également régulièrement. elle va être adorable une fois restaurée, votre petite maison !<br /> C'est le moment de concocter de super recettes à bases de girolles.
N
arrivée sur ce blog par hasard je recherchais juste des infos sur les problèmes d'humidité (par moteur de recherche)!! du coup j'ai passé plus de 40 minutes à regarder partout et je n'ai qu'un mot à dire: intéressant et complet!!!!<br /> bravo !!<br /> merci pour les infos culinaires car j'adore la cuisine j'y passe du temps ça me décontracte et je pense plus à rien !!<br /> également félicitations pour la maison en sologne... j'ai acheté en octobre 2006 une maison à rénover (ressemblante à la tienne on est passé par les mêmes étapes) et le bas est aménagé mais des problèmes d'humidité ressorte autour des fenêtres, mais je crois que drainer la maison serait une bonne chose comme tu l'as expliqué !!!<br /> merci beaucoup
C
très beau couple !!!<br /> vous êtes superbes tous les deux !<br /> blog interessant
A
ça fait toujours une petite visite de la famille ! A ton âge (même pas 18 !), je ne savais même pas faire fonctionner une cocotte minute, alors...
L
Ben ui tu vois ke jviens faire des ti tours! Maman doit être aux anges..enfin un de ses enfants qui s'interesse à la gastronomie, et qui pourra différencier la purée maison de la purée M*******... Bref, mon commentaire n'a rien à voir avec la cuisine, mais l'envie de dire que 'je taime fort' pardonnera sans nul doute mon intrusion blogienne...<br /> ¤ A bientôt -M-a sOeUr ¤
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité