750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 janvier 2006

Tarte crumble aux pommes

crumble1

Rien de plus facile !crumble2

On fait revenir les pommes avec du beurre et du sucre pour les caraméliser.

On prend une pate feuilletée, on pique le fond. On y dépose les pommes.

crumble3On allume le four à 180°.

On prépare le crumble : 120g de farine, 80g de sucre et 100g de beurre. On essaie de laisser de grosses miettes.

On met le crumble par dessus les pommes et on enfourne 30mn.

Et c'est tout ! Le contraste entre la pate feuilletée du dessous et le sablé du dessus est un vrai délice !

crumble5

Publicité
Commentaires
N
j'ai piqué ca a la recette des "tresses canadiennes"!
N
ce que je préfère dans le crumble pommes c'est les noix de pécan et le sirop d érable!!!<br /> essaye !!! c'est divin!
A
Non, non...<br /> C'est aussi simple que je le dis : on met les miettes à crumbles sur les pommes non cuites et zou le tout au four !
D
Bonjour ! Voilà je me permet de vous demandez si par hasard la préparation "pâte feuilletée +pommes" doit d'aboird passer au four pdt la préparation de pâte à crumble ?<br /> Je cherche à faire une tarte crumble pommes mais il y a trop de recette différentes sur internet ... j'en suis perdue et j'ai horreur du gachis lol !<br /> Voilà merci d'avance si vous pouvez m'y répondre !<br /> Jennifer
A
le prochain crumble sera salé, promis juré !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité