750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 janvier 2006

Flan poireaux feta

flan11

Je déteste nettoyer les poireaux... Alors quand je le fais, je le fais pour de bon... et je fais toute la botte même si je n'en ai pas besoin...

Alors j'avais ce sac de poireaux en rondelles que j'avais congelé...

Hop, dans la sauteuse...

flan2Au bout de 15 mn, c'est pas top top... Cela a rendu bcp d'eau, forcément, et reste quand même trop croquant. On ajoute de l'huile d'olives et un peu de goût avec... (oui, j'ai osé !) de l'oignon Amora ! C'était le soir, en semaine, et j'avais la flemme d'émincer un oignon ! ça arrive...flan3

Donc, finalement, au bout de 10 mn supplémentaires, cela commence à ressembler à quelque chose...

J'ouvre le frigo et je vois cette boite de feta qui me fait de l'oeil...

flan4Allez, je sors les moules qui vont bien, je mets en peu de poireaux dans le fond, je mets des carrés de feta, et je remplis d'un appareil à flan (3 oeufs + 15 cl de crème)...flan5

Zou, 20mn à peine au four 180°

UN REGAL !!!

Léger le soir, avec une petite tranche de jambon...
Et en plus, je les ai trouvé super mimis mes petits flans, pas vous ?

flan7

Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air bon, léger et ultra-simple! Merci!
M
Quand tu as parlé de moules, j'ai pris peur, j'me suis mise à penser aux crustacés!!! Feta poireaux j'avais jamais pensé, c'est une bonne association!! Dis donc Aude, tu postes tes messages plus vite que ne tire une mitrailette toi;)<br /> au fait j'y pense au top5....mais j'ai pas vriament de temps en ce moment... Vendredi j'ai ma journée, je devrais pouvoir m'y consacrer
O
miam jsuis fan de ce genre de delices!!
K
ou plutôt flans !
K
bien mignonnes ces galettes aux poireaux !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité