750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
19 février 2006

Porc au caramel

Vendredi soir, Anne-So et David sont venus dîner à la maison et on s'est fait un repas chinois (oui, encore !).

jacquet

En entrée, des nems au crabe.

porc1Puis, un porc au caramel... dont je vous livre la recette :

Marinade : pendant plusieurs heures, j'ai mis au frais, dans un grand saladier, 1kg de filet mignon de porc découpé en lanières, 1 demi-verre de sauce soja, une gousse d'ail haché, deux échalottes hachées, 1 pincée de sucre, du sel et de poivre.porc2

Puis, j'ai fait revenir deux oignons et une autre gousse d'ail haché. Puis j'ai ajouté la viande et ce qu'il restait du jus de la marinade.

porc3J'ai fait colorer puis ajouté 3 cas de caramel en roulant bien la viande.

Enfin, j'ai ajouté 1/2l d'eau chaude et j'ai laissé à gros bouillons jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tout petit peu de sauce (environ 30mn).

J'ai servi avec des nouilles chinoises que j'avais fait sautées dans un peu d'huile de sésame et de sauce soja.

porc4

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, tes recettes sont toujours très sympas, encore merci. Au risque de passer pour une ignorante, pourrais-tu m'expliquer pour le caramel, c'est un caramel maison ou du caramel liquide que l'on trouve dans le commerce ?<br /> Merci. Amicalement
J
et avec ça, on boit quoi, plutôt thé au jasmin ou bière chinoise :)
M
Miam, moi aussi je note, tu es une pro de la cuisine asiatique dis-moi !!!!
M
Oué moi aussi je craque pour cette recette, c'est un suplice quand on sait ce qu'il y a dans mes placards et mon frigo en ce moment!!!
P
Bonjour, <br /> Ca me donne envie!!!!<br /> Ta recette est sympa, il va falloir que je l'essaie.<br /> Bonne fin de week end
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité