750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 mars 2006

Cake aux champignons et lardons

Sur la base d'un des cakes de Sophie, voici les ingrédients :

- 150g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 10cl d'huile de tournesol
- 13cl de lait tiède
- 80g de gruyère râpé
- 250g de champignons (de Paris ou autres)
- 80g de lardons
- 1 gousse d'ail
- 1 petit bouquet de persil
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre

cake33cake12Equeuter, laver, émincer les champigons. Les faire rissoler dans une poêle avec sel + poivre jusqu'à évaporation de l'eau qu'ils rendent. Ajouter les lardons. En fin de cuisson, ajouter l'ail écrasé et le persil mixé. Mélanger puis laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs + farine + levure + huile + lait.

Ajouter le gruyère, puis les champignons.

Verser dans le moule à cake et enfourner : 45 mn à 180°.

cake51

C'est super bon et pas sec du tout !

Pour l'apéro, je coupe en 4 les tranches de cake et je les repasse 3mn à four chaud : cela donne un léger croustillant sur le dessus.

Publicité
Commentaires
C
JE VIENS DE FAIRE MON CAKE ET J'Y EST RAJOUTER UNE GOUTTE DE VIN BLANC,LE RESULTAT A LA DEGUSTATION:<br /> JE VOUS TIENS AU COURANT, MAIS HIER J'EN AI FAIT UN AUX OLIVES ET AUS JAMBONS ET C'ETAIT SUPER BON LES INVITES ONT ADORES AVEC DU VIN BLANC,<br /> a tout a l'heure
P
j ai essayé hier votre recette j avais jamais fait de cake salé et franchement il etait super bon et c est facile à faire
A
anne-so : ça y est, j'ai corrigé ! merci
A
et c'est vraiment super bon en apéro quand c'est repassé au four et croustillant !<br /> Juste au passage : tu as oublié de mentionner les lardons dans tes ingrédients et dans ta recette !!!
M
Mazette, je vais devoir réviser mon "non-envie" de cake, les tiens sont si beaux......<br /> Et si en plus ils ne sont pas secs, alors là ..........
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité