750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
17 mars 2006

Financier pour Léane

l_ane1

Pour fêter dignement ses 4 bougies, ma petite princesse a revêtu son joli tablier rose pour m'aider à préparer son gateau d'anniversaire. Histoire de changer un peu, nous avons réalisé un financier.

Dans un saladier, mélanger un sachet de poudre d'amandes + 50g de farine + 140g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé.

fi1

Battre 4 blancs d'oeuf en neige (j'ai congelé les jaunes battus avec un peu d'eau pour une utilisation ultérieure) avec une pincée de sel.

Les ajouter délicatement à la préparation.

fi2

Puis ajouter 155g de beurre fondu.

fi3

Laisser reposer le mélange 24h au frigo pour que le financier monte bien à la cuisson.

fi4

Le lendemain, enfourner à 180° pendant 30 mn.

fi5

fi6 fi7 fi8

Publicité
Commentaires
A
Elle en a de la chance Léane!!! J'ai toujours rêvé d'un gâteau d'anniveraire avec des smarties dessus........!!!
F
Elle est à croquer ... Cette princesse cuisinière
M
Tu as remarqué comme elle tient sa cuillère en bois !!!<br /> Une vraie pro cette pettiote .... <br /> C'était bon ???
A
Bon anniversaire ma petite Léane chérie !
A
J'ai complètement oublié de téléphoner à ma petite filleule préférée pour lui souhaiter un bon anniversaire !<br /> Et pourtant, ce n'est pas faute de penser souvent à elle !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité