750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 mai 2006

Je lis Cosmo...

Je viens, comme tous les mois, de recevoir mon Cosmo...Je suis abonnée depuis 2002 je crois...

420

C'est souvent au mois de septembre qu'on découvre dans les boites aux lettres des offres d'abonnement toutes plus promotionnelles les unes que les autres...

J'avais également reçu un rappel pour la reconduction de mon abonnement à "Parent"... Léane avait 6 mois et je commençais à saturer des lectures pour être un bon parent, avec des articles qui expliquent les gestes, les mots, les attitudes qu'il faut...

Et puis, un peu au hasard, parceque le titre me plaisait bien, j'ai choisi "Cosmopolitan"... Cela m'avait l'air adapté à ma tranche d'âge (28 ans à l'époque), ne faisait pas trop "madame", ni trop sophistiqué... comme des que je ne nommerai pas.

Quelques semaines plus tard, j'en reçois un... Et là, c'est la révélation. Ce mag est fait pour moi. Je travaillais mes abdos ni vu ni connu avec minimum un éclat de rire toutes les 5 pages... Et j'arborais souvent, pendant la lecture, un sourire, peut-être un peu niais, mais dans tous les cas épanoui.

Je ne feuillète jamais le Cosmo, JAMAIS. Je laisse passer les premières pages de pub (sac à main, rouge à lèvre, fringues ou bijoux) et commence par l'edito. Puis, je tourne les pages une à une et lis TOUT (bon, sauf la pub...).

Exemple de quelques articles du moi d'avril :
- "Comment gérer une garce"
- "Ferais-je partie de la mémé génération ?"
Extrait :" notre génération a poussé en pleine psychose alimentaire. Depuis quelques années déjà, il est très mal vu de boire de l'alcool et de manger de la viande (la vache est folle, le mouton aphteux, le poulet grippé), du poisson (les rivières sont polluées), des légumes (couverts de pesticides), des céréales (bourrées d'OGM) et des chips (l'huile de colza frite donne le cancer). Vu qu'aujourd'hui, reluquer une tarte aux fraises, c'est de la délinquance, il nous reste les carottes bio, qu'on croirait passées au fer à friser tant elles ressemblent à des doigts de retraité. La mémère génération compte. Ses cigarettes, ses calories, ses verres. Elle trie les déchets, elle est amie avec la couche d'ozone. Elle brosse ses dents trois fois par jour, se démaquille tous les soirs sans oublier le cou, elle mange poliment ses fruits et légumes et marche sa demi-heure quotidienne. Et pour ne pas vexer la Sécu, elle plie les genoux pour attraper son sac Chloé. Bref, elle est si saine qu'on la croierait entièrement constituée de camomille.
Là où c'est bien, quand même : niveau espérance de vie, on pléthore. ça nous laisse 85 ans pour essayer de se persuader qu'un Twix, c'est infect."

Exemple de quelques articles du mois de mai :
- "Peut-on recycler son ex ?"
- "Les 10 trucs de la fille qui sait se faire remarquer"

Pour le lire mon Cosmo, il y a une condition sine qua non : je dois être tranquille. En clair, c'est jamais le mercredi, quand il faut jongler entre la pâte à modeler de l'une et le dessin de T-rex (suis super forte !) de l'autre...

J'ai aussi une sale habitude, un peu cul cul, et qui va contre toute bonne logique... Je vous explique : je reçois le Cosmo de juin, le 11 mai. C'est à dire, somme toute, 20 jours avant le fameux mois en question. Eh bien, je ne veux pas ouvrir le magazine avant le début du mois suivant. En clair, je lirai le Cosmo de juin, en juin.

C'est un peu con, me direz-vous, et ce pour deux raisons :
- le mag sort avant, et c'est fait pour ! Certaines infos, par exemple, sur des expos ou des sorties, sont à des dates antérieures au 1er juin...
- j'adore le lire, c'est ma petite récré à moi...

Alors pourquoi ne pas me jeter dessus, toutes griffes sorties pour lacérer le plastique qui l'enveloppe quand on le reçoit par la Poste ?

Parceque mon Cosmo, je le savoure... Je m'en délecte... Il faut que je trouve le moment pour... Et quand je l'ouvre, j'essaie de ne pas tout lire dans l'heure qui suit... même si c'est dur... Alors, vous imaginez, si le 12 du mois de mai j'ai déjà fini de lire le Cosmo du mois de juin ?

Nan, impossible... Je le lis tellement vite, que rien que l'idée de l'avoir là, dispo sur ma table de nuit, et encore vierge de toute lecture... eh bien, cette idée, c'est du pur bonheur.

Sauf que cet abonnement commençait à sérieusement m'encombrer les toilettes... Ben oui, c'est là que j'avais commencé négligemment à empiler les premiers... et les suivants. A la fin, la pile était aussi haute que la cuvette... ce qui ne manquait pas d'être pratique : même plus à se baisser pour en piocher un lors d'un séjour prolongé dans ce lieu d'intimité.

142

Donc, mardi, jour de RTT où j'étais seule à la maison, ça m'a prit. ASSEZ ! les Cosmo, je les relis rarement de toute façon... Je les ai tous étalés sur la table du salon, je me suis mis un film que j'avais vu 12 ou 14 fois, en anglais sans sous-titre, histoire de, et je les ai tous ouverts un par un pour récupérer... quoi donc ? ben les pages Cuisine, évidemment !!!

331235Cela m'a permit aussi de voir que j'avais trois dossiers spécial voyance (2003 à 2005), trois dossiers special "plaisir", trois "spécial hommes"... Que certaines nénettes étaient souvent en couverture (3 Jennifer Aniston, 2 Jennifer Garner...)...

Voilà, après avoir récupéré les pages cuisine, et après la fin du film (un surfer qui a enfin trouvé la vague ultime... c'est, c'est ???), je suis allée directement au récup papier, en voiture s'il vous plait parceque presque 4 ans de Cosmo, ça pesait lourd, et les ai abandonnés, pour une future vie de papier recyclé (cartons, boites à oeufs ?)...

Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas pu jeter ceux de janvier à mai 2006. Faut pas non plus exagérer !Dans les pages arrachées, j'ai déjà repéré des petites recettes bien sympas... pour me consoler !

Voilou, c'était du hors sujet, mais pour un petit plaisir à zéro calorie !

Publicité
Commentaires
S
Une idée pour prendre moins de place : s'abonner au cosmo de poche ! Ca te permettra de les trier moins souvent...
A
Et bien moi le dernier cosmo je l'ai lu au bord de la piscine au soleil et c'était extra !!!!! Sauf qu'il est parti à la poubelle à peine lu car tout mouillé ..... !!!
A
J'adore cet article !! Ca permets de te connaitre un peu plus, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule à empiler les magazines sans réussir à les jeter !
M
Une fois chez ma coiffeuse préférée, je lis Cosmo et là je me suis délecté avec un article sur "comment détacher son soutien-gorge ou se déshabiller de manière sexy". Je riais toute seule, la coiffeuse riait de me voir rire... Un grand moment qui me revient en mémoire grâce à toi(ça doit dater d'il y a presque 10 ans). Déjà!!!
M
Jamais lu un cosmo de ma vie, sauf un petit bout sur tes toilettes !!!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité