750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
9 juin 2006

Tarte croustillante à la courgette et au chèvre

3110

Envie d'une tarte... ça m'arrive souvent :o) !

Mais pas le temps (l'envie ?) de préparer une pâte brisée...

Et 3 feuilles de bricks perdues dans le frigo...

Je les ai déposé une à une dans un moule à tarte et les ai chacune badigeonné d'un peu d'huile d'olives.

J'ai coupé 3 petites courgettes en julienne et les ai fait revenir dans un peu d'huile...

On ajoute sel, poivre, ail et oignon séché.

Au bout de 10mn, j'ai déposé mes courgettes sur mon petit matelas de feuille de brick, 100g d'allumettes de lardons, et là, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose... de fondant... de blanc...

Allez, y-a toujours chez moi une bûche de chèvre qui se tient prête dans la boite à fromages...

On dépose quelques rondelles de chèvre donc sur les courgettes...

Et la petite touche finale : une bonne dose d' herbes de provence !

154

Au four à 180° pendant 15 mn... Le temps de mettre la table et de sortir un petit rosé...

246

J'imaginais quelque chose de tellement croustillant qu'impossible à couper et à servir...
Eh bien en fait, pas du tout ! On peut faire de vraie part, et le support est si léger qu'on profite pleinement du goût des courgettes.

Pour imprimer : clic  tarte_courgettes.doc et impression

Publicité
Commentaires
R
tu as toujours de bonnes idées, d'ailleurs j'ai testé ta recette d'aubergines, on s'est régalés (photos sur mon blog )!
J
J'adore les courgettes et l'idée de le marier avec du chèvre est tout simplement géniale !!!
C
Une envie de tarte bien joliment concrétisée.
M
Bon la feuille de brick je suis adepte, le chèvre oui, la courgette et bien je dirai que c'est une bonne occas d'essayer de la suisiner autrement (pour moi j'entend) !!!<br /> Toutes mes félicitations pour le tome 7, tu as donc la fin de cette époustouflante épopée dans les mains, veinarde !!!!<br /> Je l'ai commandé en avant-première mais toujours rien reçu, je trépigne ;o))))
F
J'adore les tartes salées, c'est top pour un pique-nique ...
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité