750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 juin 2006

Risotto aux asperges

J'ai simplement suivi cette recette Marmiton...

153

Couper les asperges en 5 (réserver les pointes).
Couper l'oignon en petits cubes.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile et de beurre. Faire fondre 1/2 oignon sans le faire brunir.

Ajouter le riz passé sous l'eau au préalable, les morceaux d'asperges et faites revenir quelque minutes jusqu'à ce que le riz devienne translucide. 244

Mouiller avec de l'eau et ajouter le sel, le poivre et le bouillon cube.
Ne pas mettre trop d'eau et mouiller le riz de temps en temps.
5mn avant la fin, ajouter un peu de crème fraiche si vous le souhaitez plus crémeux.

Une fois le riz cuit, le sortir du feu. Ajouter une noix de beurre et une bonne poignée de parmesan.
Laisser reposer 5 minutes.

Servir et ajouter sur le dessus les pointes d'asperges que vous aurez fait légèrement revenir dans du beurre.

426

Pour imprimer : clic risotto_asperges.doc puis impression

Publicité
Commentaires
B
J'ai testé le risotto aux asperges pour mon repas de vendredi. Alors nous on a trouvé super bon. En plus, rapide et facile (les pointes d'asperges pour la présentation font beaucoup d'effet) donc je le mets dans ma liste des "à refaire" ! Merci !
S
Comme sylviea j'aime tous les risottos ! il en reste un peu pour moi ?
C
Bonjour Aude,<br /> Un plat haut en couleur, avec des brochettes ou des côtelettes d'agneau, parfait pour un petit<br /> dîner.<br /> Bon après-midi<br /> Claire
A
tes photos sont à tomber et j'ai déjà testé ce type d'association: DIVIN!
S
Encore un risotto que j'ajoute à ma liste, je les aime tous.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité