750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
26 juin 2006

La truffe géante de la mère Anne

262

Qui ne connait pas cette célèbre recette de Marmiton ?

Bien qu'archi connue... je ne l'avais jamais testée ! C'est chose faite !

Anne raconte ici son histoire, si cela vous intéresse.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre
- 200 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 40 g de farine


Faire préchauffer le four à 270° (!!)

Faire fondre le beurre.
Faire fondre le chocolat.
Mélanger le beurre avec le sucre.
Ajouter le chocolat fondu.
Bien mélanger.
Ajouter les 3 oeufs et la farine.

Mettre le mélange dans un plat à tarte habillé de papier sulfurisé --> je l'ai mis dans mon moule fleur

Faire cuire 7 mn à four chaud.

Laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur --> je l'ai fait la veille et laissé au frigo
Démouler bien froid.

171

Je ne suis pas une dinguo du chocolat mais j'avoue que cette petite chose fait son effet ! Je crois que la prochaine fois, je la ferai dans un moule rectangulaire pour la servir en petits carrés, comme des brownies, car c'est très riche en goût.

truffe_anne.doc

Publicité
Commentaires
S
Oualaalla ! oh je veux croquer dedans! ce que ça m'a l'air bon
V
Je ne connaissais pas cette truffe géante, ça a l'air fantastique!!! Il va bien falloir que je teste ça... Merci de me k'avoir fait connaître!
K
Je fais le même gâteau, avec un énorme succès également, mais seulement 125g de chocolat (donc un tout petit peu moins de calories, pour la bonne conscience !!), de la maizéna à la place de la farine et deux fois 2 min 30 au micro-ondes !<br /> Rien de plus facile, et c'est super bon !
F
Un sublime classique...
B
ça me donne envi.<br /> Déjà l'atelier de Gloria m'avait mis l'eau à la bouche, mais là c'est décidé je vais m'y mettre !<br /> <br /> Tout de bon à toi...<br /> <br /> http://douxdelice.canalblog.com/
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité