750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 juillet 2006

J'ai descendu dans mon jardin

Sur l'invitation de Fred, je vous propose une petite ballade dans mon jardin...

Comme je l'ai déjà dit, il n'est pas très grand et c'est un jardin d'agrément, dans lequel il est interdit normalement de planter quoi que ce soit qui se mange (de même que d'y mettre un séchoir permanent, d'avoir des haies hautes de 3m, d'y élever des poules, etc !).
Malheureusement, il aurait fallu prendre des photos au mois de mai et juin car certaines floraisons ont déja fané... Ceci dit, mon jardin me plaît, même sous la neige ! 

11 14

Nous avons une assez grande terrasse qui nous permet de manger dehors avec beaucoup d'amis, et aussi d'y déplier la table de ping pong quand nous avons décidé de sauver le peu de pelouse qui nous reste...

6

En bordure de celle-ci, on trouve un oranger du mexique, d'une variété un peu différente, aux feuilles toutes fines, que j'avais pris en photo au mois de mai, lorsqu'il était en fleurs.

12

J'ai également un bébé groseiller et sa maman, très productive cette année.

13

Pour finir, 3 hortensias, que j'adore mais qui sont malheureusement malades : je crois que ce sont des cochenilles... Il va falloir que je joue les infirmières.

9

Notre jardin est entouré d'une haie de cyprès, d'environ 2m, qui nous isolent du regard des voisins.

Coin gauche : un forsythia, qui, quand il est tout jaune, nous annonce l'arrivée du printemps... un weigelia qui nous fait de belles fleurs pourpres au mois de juin, un deutzia qui était tout blanc il y a quelques semaines...et un malheureux cerisier qui vivote laborieusement...et qui en 8 ans a dû nous donner 15 cerises (dont la moitié mangées par la oiseaux !).

7

Coin droit : celui des enfants... Leur résidence secondaire, et la balançoire... cadeau empoisonné quand il est fait trop tôt (je n'en pouvais plus des "maman, tu peux me pousser ?") Maintenant qu'ils savent se balancer tout seul, je trouve ça génial !

8

Ensuite, on passe sur le côté de la maison, là où il y a un "bordel rangé"... L'abri de jardin est prévu...

J'y ai planté des framboisiers mais je pense qu'ils manquent de soleil... J'ai l'équivalent d'un petit saladier, pas plus... Au pied, j'ai essayé du thym, de la ciboulette et du basilic. Seul le thym a survécu !

10

Un petit portillon nous amène côté rue... C'est une résidence à l'américaine, où les devants ne sont pas clôturés... mais nous pensons sérieusement à fermer quand même, pour profiter un peu plus de cet espace.

Une haie de millepertuis, et de deux perovskias indisciplinés, bordent le trottoir... J'aime quand ils sont fleuris ! Ils le seront pendant tout l'été.

4

J'attends avec impatience que sortent les fleurs de mon hibiscus... au mois d'août, elles seront rose fushia. Et rien qu'à les regarder, je me sentirai partir de nouveau à l'Ile Maurice...

15

Sous la fenêtre, encore un perovskia que Fernand a ratiboisé un soir, car on ne pouvait plus fermer les volets ! Il étouffe d'ailleurs les deux fushias à toutes petites clochettes qui survivent à côté !

5

J'ai aussi quelques jardinières de surfinias, c'est très résistant, même s'ils ont très soif en ce moment ! Ainsi que quelques fleurs par ci, par là (roses, dahlia, lys...). L'arrosage, en général, est pour moi une corvée qui est loin de me passionner !

2 3

Bon, comme dit l'adage, on ne peut pas être au four... et au jardin ! Nous tondons la pelouse quand la honte nous empêche de regarder nos voisins en face... Et nous aimons les plantes qui s'entretiennent toutes seules !

Enfin, près de la porte d'entrée, j'accueille les gens avec un beau vase romain dans lequel s'épanouit du lierre... C'est un rêve de petite fille : on voit souvent ça dans les orangeraies des châteaux et pour moi c'était le summum de la classe !!

1

Voilou, j'espère que cette petite ballade vous a plu...

Je ferais bien ma curieuse chez Manue et chez Dorian... Et aussi chez Noémie, dont j'ai fait la connaissance (non virtuelle) hier ! Je leur passe le relais, s'ils le veulent bien...

Publicité
Commentaires
T
Quand j'ai vu ton jardin d'agrément j'ai pensé à celui de ma soeur Cocopassion, la grande le bout de gazon, la haie decyprès il me semble.<br /> Tes fleurs sont très belles et c'est très agréables aussi, mêm si hors mis les groseilles ça ne se mange pas , on ne peut pas tout avoir.
N
Merci Aude pour ce clin d'oeil ! Ton jardin est superbe !! Je ne manquerai pas de t'immortaliser ma terrasse mais la déception risque d'être grande car je n'ai pas la main verte !
A
Il est drôlement beau ton jardin, il doit faire bon y déguster tes bon petits plats l'été!
M
C'est une super idée, je vais tacher de m'en occuper ce WE, il est beau ton jardin tout fleuri comme ça !!!!
A
Merci d'avoir répondu aussi vite ! il est très chouette ton jardin !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité