750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 juillet 2006

Rencontre de bloggeurs number 2 ou petite ballade dans le Marais un dimanche matin...

Après les quartiers chinois, le programme était cette fois-ci de se retrouver dans le Marais, à la sortie du métro Saint-Paul.

10h15 pétantes, Débo et moi étions déjà sur place. Puis nous ont rejoint Marie et son Tanguy, Dorian et sa Marie, Fabienne, Requia, Ester avec mari et bébé et Marie-Laure.

Noémie nous a rejoint sur l'heure du déjeuner... Débo lui avait dit de chercher un groupe qui jouaient les touristes dans la rue des rosiers... et Noémie m'a abordée "Bonjour, vous ne seriez pas Aude, par hasard ?" Comme quoi, c'est bien utile la photo de bibi sur le blog, non ? J'aurais pu croire que c'était le début de la célébrité, que j'avais déjà une fan... Pour un peu, j'aurais sorti un stylo pour signer un autographe ! Enfin, si je n'avais pas été si occupée à lécher la vitrine de la boulangerie en compagnie de Dorian et Marie...

Bref, nous voici arpentant la rue des Rosiers... A l'angle avec la rue des Escouffes, une superbe boulangerie... dans laquelle Dorian a fait une razia... J'ai préféré sortir pour ne pas voir ça, c'était terrible... ;o)

DSCN5781

Nous sommes ensuite rentrés dans une épicerie aux rayons chargés... Chacun y a fait son petit marché... aidé par les conseils et avis des uns et des autres... Marie-Laure, qui avait réussi à ressortir du magasin sans rien acheter, a finalement craqué pour un sachet de pitas toutes chaudes, placées sur le pas de la porte... Ah, l'attraction des têtes de gondoles !! Marie et Ester ont également craqué !

DSCN5775

Après avoir été convaincue de ne pas acheter de henné pour me teindre en acajou (par une description peu engageante du procédé faite par Marie !), nous avons continué de nous promener dans ce quartier caractéristique.

DSCN5780 DSCN5782

Nous avons déjeuné dans la rue, d'un fallafel... Allez voir photo et description sur le site de Marie-Laure... Elle n'aime pas les aubergines alors en faisant la queue pour obtenir mon sandwitch, je lui ai mangé les siennes... ! Je n'ai pas de photo : une main qui tient la pitance, une autre qui tient les sacs bien garnis... Plus de main pour tenir l'apn !

Ester et family ainsi que Requia nous ont quitté à ce moment-là.

Nous nous sommes dirigés vers la place des Vosges, avec une petite étape dans un joli square... Nous avons pu y terminer tranquillement notre repas, les uns au soleil, les autres à l'ombre... Après un tel sandwitch, on n'a plus faim !

square

Nous avons demandé à un gentil touriste de prendre notre groupe en photo...

D_coupage1

Après une petite halte place des Vosges, Débo, cherchant toujours à nous tenter, nous a mené voir une chocolaterie... malheureusement fermée.

DSCN5792 DSCN5791

Il était un peu plus que 14h, c'est là que nous nous sommes séparés...

Je suis restée relativement raisonnable, voici mes achats de la matinée : des bouillons cube, de la gélatine en poudre, de la pâte de sésame (tahini), un bretzel aux graines de sésame, une grande hallah et une petite, et un petit sachet de quelques rogalehs au chocolat et à la canelle.

DSCN5796 DSCN5795

Prochain rendez-vous : un pic nic organisé par Dorian, probablement dans le parc de Bercy...
Une chose est sûre, c'est le dimanche 6 août et tous ceux qui veulent sont invités !

Publicité
Commentaires
D
En plus quand Noémie est arrivée je me suis dit exactement Waahoooo quelqu'un qui reconnait Aude dans la rue ça l'fait !!! comme quoi ! je crois qu'on était en plus content de retrouver ceux que l'on connaissait déjà en plus de la découverte des nouveaux et de l'endroit ! une bien bonne journée donc !!!
K
ca donne envie de vous rejoindre.. si j'avais pas cette memoire de poisson rouge.. je me laisserais bien tentee par vous rejoindre le 6 :)<br /> <br /> bisous a tous
A
C'est génial, sur ta photo on vous voit tous distinctement, un plaisir de découvrir certains et de reconnaître d'autres! merci pour ce joli récit, ahhh vous en avez passé un super moment, pas de doutes!
C
Très beau compte rendu . Ces rencontres sont formidables !
M
Très sympa cette balade, sous le soleil en plus, bande de veinards .....
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité