http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Dans la cuisine d'Audinette

Ma petite cuisine et autres loisirs...

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différents index !
 Apéro
 Entrée
 Tartes salées & Pizza
 Poissons
 Viandes
 Accompagnements
 Desserts
 Tartes sucrées
 Gourmandises
 Boulange
 Hors-Sujet

mardi 11 juillet

Rencontre de bloggeurs number 2 ou petite ballade dans le Marais un dimanche matin...

Après les quartiers chinois, le programme était cette fois-ci de se retrouver dans le Marais, à la sortie du métro Saint-Paul.

10h15 pétantes, Débo et moi étions déjà sur place. Puis nous ont rejoint Marie et son Tanguy, Dorian et sa Marie, Fabienne, Requia, Ester avec mari et bébé et Marie-Laure.

Noémie nous a rejoint sur l'heure du déjeuner... Débo lui avait dit de chercher un groupe qui jouaient les touristes dans la rue des rosiers... et Noémie m'a abordée "Bonjour, vous ne seriez pas Aude, par hasard ?" Comme quoi, c'est bien utile la photo de bibi sur le blog, non ? J'aurais pu croire que c'était le début de la célébrité, que j'avais déjà une fan... Pour un peu, j'aurais sorti un stylo pour signer un autographe ! Enfin, si je n'avais pas été si occupée à lécher la vitrine de la boulangerie en compagnie de Dorian et Marie...

Bref, nous voici arpentant la rue des Rosiers... A l'angle avec la rue des Escouffes, une superbe boulangerie... dans laquelle Dorian a fait une razia... J'ai préféré sortir pour ne pas voir ça, c'était terrible... ;o)

DSCN5781

Nous sommes ensuite rentrés dans une épicerie aux rayons chargés... Chacun y a fait son petit marché... aidé par les conseils et avis des uns et des autres... Marie-Laure, qui avait réussi à ressortir du magasin sans rien acheter, a finalement craqué pour un sachet de pitas toutes chaudes, placées sur le pas de la porte... Ah, l'attraction des têtes de gondoles !! Marie et Ester ont également craqué !

DSCN5775

Après avoir été convaincue de ne pas acheter de henné pour me teindre en acajou (par une description peu engageante du procédé faite par Marie !), nous avons continué de nous promener dans ce quartier caractéristique.

DSCN5780 DSCN5782

Nous avons déjeuné dans la rue, d'un fallafel... Allez voir photo et description sur le site de Marie-Laure... Elle n'aime pas les aubergines alors en faisant la queue pour obtenir mon sandwitch, je lui ai mangé les siennes... ! Je n'ai pas de photo : une main qui tient la pitance, une autre qui tient les sacs bien garnis... Plus de main pour tenir l'apn !

Ester et family ainsi que Requia nous ont quitté à ce moment-là.

Nous nous sommes dirigés vers la place des Vosges, avec une petite étape dans un joli square... Nous avons pu y terminer tranquillement notre repas, les uns au soleil, les autres à l'ombre... Après un tel sandwitch, on n'a plus faim !

square

Nous avons demandé à un gentil touriste de prendre notre groupe en photo...

D_coupage1

Après une petite halte place des Vosges, Débo, cherchant toujours à nous tenter, nous a mené voir une chocolaterie... malheureusement fermée.

DSCN5792 DSCN5791

Il était un peu plus que 14h, c'est là que nous nous sommes séparés...

Je suis restée relativement raisonnable, voici mes achats de la matinée : des bouillons cube, de la gélatine en poudre, de la pâte de sésame (tahini), un bretzel aux graines de sésame, une grande hallah et une petite, et un petit sachet de quelques rogalehs au chocolat et à la canelle.

DSCN5796 DSCN5795

Prochain rendez-vous : un pic nic organisé par Dorian, probablement dans le parc de Bercy...
Une chose est sûre, c'est le dimanche 6 août et tous ceux qui veulent sont invités !

Posté par Audinette à 07:10 - Petits mots... - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Très sympa ta petite bavouille sur notre rencontre... Je n'avais pas suivi pour le henné, c'est sur que c'est une vraie décision à prendre car ensuite on ne fait plus ce qu'on veut pendant un certain temps avec ses cheveux.

    J'espère que les pains ont plu à ta petite famille

    Posté par Débo, mardi 11 juillet à 07:32
  • Ah Paris ! on a toujours l'impression d'y être en vacances. Très sympathique cette petite ballade entre amis...et blog très agréable à parcourir

    Posté par Eperluette, mardi 11 juillet à 08:00
  • aaaah quel bonheur de voir vos frimousses!!! Merci d'avoir si bien décrit votre journée! J'espère un jour pouvoir vous rejoindre!

    Posté par Clairechen, mardi 11 juillet à 08:42
  • Aude je vois qu'effectivement tu as été trés raisonnable. les mauvaises langues, dont je ne suis pas, pourrais penser que c'est peut être du à l'absence de Fernand;_) en tout cas j'ai hate de voir ce que tu vas cuisiner avec toutes tes victuailles, notamment la pâte de sésame qui je l'avoue m'intrigue sans s'avoir quelle en est l'utilisation en cuisine.

    Posté par astridcmoi, mardi 11 juillet à 09:06
  • vous avez de la chance d'habiter tous dans le même coin... Ahhhhh, la capitale !

    Posté par amesheures, mardi 11 juillet à 09:06
  • Quelle chance vous avez d'avoir pu vous rencontrer !
    Joli compte-rendu du belle journée...

    Posté par sylvie, mardi 11 juillet à 09:32
  • Bah le henné c'est pas si pire, je le fais de temps en temps. On en reparlera le 6

    Posté par Marie, Paris, mardi 11 juillet à 12:07
  • C'est très plaisant de voir les blogueurs en photo et d'entendre parler d'eux plutôt que de leurs recettes. Ça permet d'avoir un tout autre point de vue! Merci de partager vos moments avec tout le monde!

    Posté par Ninnie, mardi 11 juillet à 12:10
  • J'y ai retrouvé tous les détails de la matinée, merci Aude ! A très bientôt !

    Posté par Marie-Laure, mardi 11 juillet à 13:09
  • C'est très sympa de nous faire partager ça. J'aime bien les photos, ça permet de mettre des noms derrière des pseudos.

    Posté par Karine, mardi 11 juillet à 13:19
  • Très sympa cette balade, sous le soleil en plus, bande de veinards .....

    Posté par Manue, mardi 11 juillet à 13:20
  • Très beau compte rendu . Ces rencontres sont formidables !

    Posté par Cocopassions, mardi 11 juillet à 14:27
  • C'est génial, sur ta photo on vous voit tous distinctement, un plaisir de découvrir certains et de reconnaître d'autres! merci pour ce joli récit, ahhh vous en avez passé un super moment, pas de doutes!

    Posté par Alhya, mardi 11 juillet à 21:15
  • ca donne envie de vous rejoindre.. si j'avais pas cette memoire de poisson rouge.. je me laisserais bien tentee par vous rejoindre le 6

    bisous a tous

    Posté par knaki, jeudi 13 juillet à 00:29
  • En plus quand Noémie est arrivée je me suis dit exactement Waahoooo quelqu'un qui reconnait Aude dans la rue ça l'fait !!! comme quoi ! je crois qu'on était en plus content de retrouver ceux que l'on connaissait déjà en plus de la découverte des nouveaux et de l'endroit ! une bien bonne journée donc !!!

    Posté par Dorian, jeudi 13 juillet à 00:45

Poster un commentaire







Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits - Dans la cuisine d'Audinette 2005-2008
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.