750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
9 septembre 2006

Pain aux graines de tournesols

Nous avons beaucoup aimé ce pain, à la mie un peu plus dense, mais au goût subtil de graines de tournesol...

1J'ai mis dans la MAP, programme "pâte" :

- 300 ml d'eau
- 150g de farine T110
- 350g de farine T55
- 1 cas rase de sel
- 1 cac de levure sèche

Au bip, j'ai ajouté une poignée de graines de tournesol.

A la fin du programme (durée : 1h30), j'ai récupéré le paron, dégazé et façonné en long pain.

J'ai laissé le pain sous un torchon une petite heure.

Juste avant de le cuire, j'ai incisé puis passé du lait pour mettre des graines sur le dessus.

Je l'ai fait ensuite fait cuire à 240° pendant 10 min puis à 210 pendant 25 min (avec un petit coup de buée).

Un régal !

2

pain_tournesol

Publicité
Commentaires
M
J' AIMME BCP LES GRAINES DE TOURNESOLS !
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis novice et j'aimerais faire un pain aux graines de tournesol. Mais où trouve-t-on ces graines et la farine T110 ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Lisou_pepette
P
ils sont parfaits tes pains. ... Vraiment parfaits.
M
J'adore les graines de tournesol dans le pain, par chez nous on appelle ça "un pain soleil" !!!
L
Très beau pain... je conserve ta recette!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité