750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 octobre 2006

Confiture de poires au thé caramel

J'avais un kg de poires bien mûres et j'ai réalisé cette confiture qui bien qu'un peu trop liquide est extra en goût !2

On commence par faire un sirop en portant à ébullition 300ml d'eau et 600g de sucre en poudre.

On retire du feu et on y met deux sachets de thé au caramel à infuser (minimum 5 minutes).

Eplucher les poires et les couper en tout petits morceaux.

Retirer les sachets de thé du sirop.

Avec une MAP :
Verser le sirop dans la MAP, puis les poires.
Lancer le programme "confiture" (environ une heure).

Sans MAP :
Verser les poires dans le sirop et laisser cuire 45 minutes à feu doux.

Verser la confiture dans les pots.

1

J'ai oublié de mettre du jus de citron, peut-être que cela aurait aidé à la rendre moins liquide. A voir...

Confiture_poires

Publicité
Commentaires
H
C'est super-bon, la confiture de poires. Moi, j'y incorpore du gingembre frais et confit. J'essaierai au thé. Mais c'est vrai que la confiture de poire reste un peu liquide. Il faut alors rajouter un peu de pectine (pépins et coeur de pomme ou "Vitpris")
M
Tu m'en envoie un p'tit pot, jamais goûté et elle me tente beaucoup !!<br /> ;o))) hihihi, on sait jamais !!!
P
Ta confiture m'a l'air très bonne et elle a une de ces couleur... HUMMM
C
Hum cette bonne confiture !
M
Génial!! j'essaye tout de suite à la MAP!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité