750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 octobre 2006

Soupe de poireaux

Soupe, j'ai dit, pas velouté... Je fais gaffe en ce moment, c'est pas pour avaler des litres de lait entier ou de crème fraîche...

Laver soigneusement 6 poireaux et les couper en tronçons de 2 cm environ.

Eplucher et émincer 2 oignons.

Dans une grande casserole ou un fait-tout, verser 2 cas d'huile d'olives et y jeter oignons + poireaux.

Faire revenir le tout à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

Préparer 1 litre de bouillon de poulet dégraissé (avec un cube dissout dans de l'eau bien chaude).

Et verser dans le fait-tout.

Laisser cuire à couvert une petite demi-heure.

Mixer.

Server en ajoutant un filet de crème liquide dans chaque assiette.

poireaux

soupe_poireaux

Publicité
Commentaires
S
et oui vive les soupes pour se rechauffer. j'ai commencé la semaine dernière par une aux PdT/tomates mais je retiens ta recette pour la prochaine!!
L
Et oui, ça y est, ça sent l'hiver! Je vais bientôt me remettre aux soupes aussi, alors je retiens la tienne! Merci :o)
N
Bonne idée!
A
terrible ta photo! je vais tester ta soupe!
F
Elle est très très amusante ta photo !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité