750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
20 octobre 2006

Mousse à la ricotta et à la tomate

Cette mousse est délicieuse avec des gressins !

Il faut :

70g de tomates confites
4 cas de vin rouge
1 gousse d'ail finement haché
225g de ricotta
125g de mascarpone
1 échalote finement hachée
6 belles feuilles de basilic ciselées

Hacher les tomates confites.
Les mettre dans une casserole avec 1 cas d'huile d'olives, le vin rouge et la gousse d'ail hachée.

Faire cuire à feu doux en remuant, couvrir et laisser mijoter pendant 1/4 d'heure. Retirer le couvercle et faire réduire, pour que les tomates soient bien tendres.
Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la ricotta, le mascarpone, l'échalote ainsi que les tomates et leur jus. Ajouter le basilic et assaisonnez (sel + poivre).

Mettre au frais au moins une heure avant de servir, pour que les saveurs prennent toute leur ampleur.

1

mousse_ricotta

ps : j'aime beaucoup ma photo... pour une fois que je suis contente, je le dis !

Publicité
Commentaires
B
Peut être une recette qui va me réoncilier avec la ricotta !!!!!Après mon fiasco , j'ai un peu de mal !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Voilà une petite mousse qui me donne des envies d'apérocopains !!! une bonne idée quoi ! heu j'vais peut-être attendre demain pour l'apéro !!!
F
Ta photo est très jolie.<br /> Je dois avouer qu'en lisant la liste des ingrédients, je pensais que la crème allait être rouge, mais non elle semble rose pâle !
M
Mmmmmmmm, ça réchauffe les yeux dis-donc .... <br /> La photo est vraiment très jolie, je ne parle même pas de la recette ....
C
comment peut-on arrêter...<br /> je crois que je vais changer ma liste de courses et ajouter un petit coin de soleil, j'en ai l'eau à la bouche
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité