750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
31 octobre 2006

Quiche chorizo et légumes du soleil

J'avais envie de soleil !

Alors, à défaut de prendre l'avion là maintenant tout de suite pour les Bahamas, je me suis réconfortée avec cette petite quiche sans prétention mais tellement savoureuse...

J'avais dans mon congel des tranches d'aubergines grillées ainsi que des poivrons rouges grillés.

Je les ai fait décongeler légèrement au micro-ondes, puis je les ai coupés en lanières et fait revenir dans de l'huile d'olives.

J'ai bien nettoyé une courgette moyenne, que j'ai râpée à la mandoline et ajoutée aux autres légumes.

Laisser 15 minutes dans la poêle, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, garnir un moule à tarte avec de la pâte brisée et la faire cuire à blanc 10 minutes.

Déposer les légumes sur le fond de tarte pré-cuit.

Ajouter de belles tranches de chorizo.

Préparer un appareil à quiche : 2 oeufs + 2 jaunes + 20cl de crème fraiche + 10cl de lait + sel + poivre.

Verser cet appareil sur la garniture.

Enfourner à 180° (four préchauffé) pour 25 minutes environ.

1

quiche_chorizo

Publicité
Commentaires
M
elle est vraiment belle cette quiche!! je veux bien la gouter!! pourquoi j'habite pas près de chez vous pour faire réunion avec vous????????????bises micheline
M
Une tarte avec du chorizo mon péché mignon !<br /> J'en fait une avec de la cancoillote et du chorizo c'est surprenant et délicieux.<br /> http://miechambo.canalblog.com/archives/2006/04/14/1700378.html<br /> <br /> MICHELE
B
Une quiche éstivale ...chez nous il fait de nouveau froid, alors ta petite quiche nous donne un peu de chaleur !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
hummm le chorizo, c'est trop trop bon, c'était ce que je mangeais systématiquement gamine dans mes pizzas, j'ai jamais testé sur une quiche
S
J'aime beaucoup ta quiche qui sent le soleil !<br /> Et devine un peu ce que j'ai publié aujourd'hui... ? lol
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité