750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 novembre 2006

Pain aux graines de pavot et de tournesol

Qu'est ce qu'il était beau !!

Qu'est ce qu'il était bon !!

Et en plus, c'est la MAP qui a presque bossé toute seule... le pied !

J'ai mis dans la MAP :

- 310ml d'eau
- 1 cas de sel
- 1 cas de sucre
- 150g de farine bio T65
- 100g de farine complète T110
- 250g de farine blanche T55
- 1 sachet de levure de boulanger

J'ai lancé le programme 1 pain normal.

Au bout d'1/4 d'heure, la MAP émet une série de bips : j'ai ajouté 40g de graines de tournesol et 15g de graines de pavot.

Et j'ai laissé la MAP travailler.

30 minutes avant la fin de la levée, je farine mes mains et je soulève le paton pour enlever les pétrins (je le fais systématiquement pour tous mes pains, dés lors que je suis à la maison quand la MAP est en action).

Et 2 minutes avant le début de la cuisson, j'ai badigeonné le dessus du pain avec du lait et j'ai mis quelques graines de pavot pour la déco.

1

pain_pavot

Publicité
Commentaires
D
Bonjour! Je tombe sur ton site par hasard ce matin en cherchant une reçette pour MAP et je le trouve magnifique!<br /> Je débute tout just mon site (j'ai 2 article hihihi!)<br /> Et je cherche un moyens pour que toutes les photos de mon site soit de la meme dimensions avec un petit cadre et le nom de mon site écrit dessus, exactement comme la belle photo de ton pain un peut plus haut!<br /> Peut etre peut tu me conseiller et m'expliquer...<br /> J'ai laissé mon adresse mail si tu peux me répondre dessus!<br /> Merci d'avance!<br /> et ton site est désormais dans mes marque page il est FABULEUX, tout ce que j'aime! Félicitations!!!
C
Bonjour, je suis nouvelle dans le clan des mapeuses.<br /> Combien de temps dure la levée et qund commence exactement la cuisson ? Qu'est-ce qui me l'indique quand ma MAP est en marche ? Mon modèle est le VAOVA BM 450 ...<br /> Merci pour vos réponses
J
après la cuisson du pain, farine: préparation pain aux graines de tournesol, je constate que les graines sont de couleur verte ! que se passe-t-il ? c'est la 1ére fois que cela se produit !
C
C'est vrai que ton pain est magnifique. Félicitations !
M
Si en plus c'est la MAP qui fait le plus gros du travail, je sens que je vais tester, parce que le pétrissage et moi, nous faisons deux.<br /> Je garde ta recette sous le coude, merci.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité