750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
26 septembre 2007

Chausson aux courgettes provençales et mozarella

Je vous l'ai déjà dit, j'aime faire des chaussons pour rendre un peu plus fun un plat de légumes (surtout pour les enfants).

Pour réaliser celui-ci, prévoir :

  • 1 disque de pâte feulletée
  • 3 courgettes moyennes
  • 4 tomates mondées
  • 1 bel oignon émincé
  • 2 boules de mozarella

Le plus long, c'est de préparer les courgettes à la provençale (donc ça marche impeccable pour recycler un reste de ratatouille).

Laver les courgettes et les couper en rondelles.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, puis les rondelles de courgettes dans un peu d'huile d'olives.

Au bout d'une vingtaine de minutes ajouter les tomates coupées en dés. Assaisonner puis laisser confire à feu doux entre 15 et 30 minutes.

Retirer du feu et laisser tiédir.

Etaler la pâte feuilletée et mettre les légumes sur une moitié du disque en laissant un bord de 1 cm.

Couper la mozarella en tranches et la répartir sur les légumes.

Mouiller les bords avec un pinceau et refermer soigneusement le chausson.

Enfourner à 180° pour environ 25 minutes.

1

Servir avec une belle salade verte et une tranche de jambon !

Publicité
Commentaires
M
Les chaussons chez moi c'est souvent sucré, alors pourquoi ne pas changer les habitudes avec ta recette salée, il faut casser la routine n'est ce pas, à bientôt après ton déménagement !!
C
Ca fait un petit bout de temps que je viens faire un tour sur ton blog et j'aime beaucoup beaucoup. Moi qui suis pas une grande cuisinière (enfin j'apprend gentiment) je trouve toujours de bonnes idées ici. Pour cette recette-là, j'ai bien envie de me lancer. Merci pour cesw conseils!! Céline
C
Des chausson, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait!!!! Merci Aude!!! ;-)
R
Cette recette me plaît bien! Appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
A
J'adore les chaussons en tous genre, bonne idée pour les enfants!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité