750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 septembre 2007

Lasagnes aux poivrons et aubergines

Contrairement à ma recette de lasagne d'aubergines où les tranches d'aubergine remplacent les plaques de lasagne, ici, on utilise ces dernières mais au lieu de ne mettre qu'une sauce bolognaise avec du boeuf, ainsi que de la béchamel, on ajoute des légumes (poivrons grillés et aubergines grillées) et on supprime la béchamel.

Pour 6 personnes :

  • 1 sachet de poivrons grillés surgelés (ou 2 poivrons jaunes + 2 poivrons rouges)
  • 1 sachet de tranches d'aubergines grillées (ou 3 aubergines)
  • 1 oignon
  • 500g de boeuf cuit haché (reste de pot au feu)
  • 6 plaques à lasagne (mais ça dépend beaucoup du plat)
  • 1 petit bocal de sauce tomate aux oignons (bui-to-ni)
  • du fromage râpé

Si vous utilisez des poivrons et des aubergines fraîches, utlisez votre méthode habituelle pour obtenir des tranches d'aubergines grillées pas trop épaisses et des demi-poivrons grillés.

J'ai utilisé des sachets surgelés donc j'ai juste étalé les tranches pour les décongeler rapidement.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olives une dizaine de minutes.

Ajouter la viande, et la sauce tomate. Laisser 5 minutes, pas plus, la viande est déjà cuite.

Pendant ce temps, cuire les plaques à lasagne dans un grand volume d'eau salée. Egoutter.

Dans un plat à gratin, monter les lasagnes : le tiers des plaques de lasagne, puis la moitié des poivrons (que vous pouvez recouper pour mieux les répartir), la moitié des tranches d'aubergines et la sauce à la viande. Renouveller dans le même ordre. Et finir par le reste de plaques de lasagne.

Saupoudrer de fromage râpé.

Tout est déjà cuit, donc cela permet de préparer à l'avance et d'enfourner juste une vingtaine de minutes (200°) avant de passer à table.

J'en ai fait une version individuelle pour moi, à l'assiette, avec juste un peu de parmesan râpé.

1

Publicité
Commentaires
S
j'espere qu'il t'en reste, je meurs de faim :)
V
hummmmmmmmm ça a l'air trop bon <br /> <br /> je passais pour te remercier d'avoir dit comment mettre des photos ds les liens ( c'était pour ma soeur ) moi je suis over-blog!!<br /> et je vais essayer ta recette<br /> <br /> vero2
L
Mais sans viande, ni sauce tomate!Juste la béchamel et les légumes revenus en dés avec de l'ail et des herbes!Les grands esprits... ;)
M
les lasagnes aux légumes moi j'adore ça ! où achètes-tu les poivrons grillés surgelés ?
C
Miam, miam!!!! J'arriiiiiiiiiive!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité