750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 avril 2008

Petites madeleines

Quoi de meilleur que de simples petites madeleines, avec un bon thé chaud, un dimanche après-midi ?

J'en fais beaucoup plus souvent depuis que j'ai acheté mes mini-moules en silicone.

  • 105g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 135g de farine
  • 1 cac de levure chimique
  • 135g de beurre tiède
  • le zeste d'un citron
  • 1 cas de jus de citron

Mélanger le sucre, le sucre vanillé et les oeufs.

Ajouter la farine et la levure.

Puis le beurre et le citron.

Mettre 2h au frigo, voire toute une nuit (c'est mieux de préparer la pâte la veille).

Garnir les mini moules et faire cuire une dizaine de minutes à 200°.

1

Je vous souhaite un excellent week-end !

Publicité
Commentaires
N
Tiens, moi aussi j'ai fait des madeleines ce week end!<br /> J'ai fait plus simple: une recette sans attente, pour les grands gourmands!!!
A
moi je te dis, des madleines comme tu les fais la, j'en mangerai matin et soir sans degout<br /> bisou
C
Il faudrait que j'en refasse des madeleines... en voyant les tiennes, j'aimerais en avoir toute suite!!!
S
ici aussi les madeleines etaient dans le four... c est tj un grand plaisir pour tout le monde<br /> a bientot<br /> sandrine<br /> http://www.latabledesandrine.com
M
Bien meilleur le fait maison, elles sont ravissantes tes madeleines, bon dimanche
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité