750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
25 janvier 2006

Lasagnes d'Aubergines

lasagne1lasagne2Une recette basse calories, que j'ai trouvée dans le magazine "Avantages" de cet été.

Emincer 2 aubergines, les coucher sur une plaque huilée, saler, et mettre à four préchauffé une vingtaine de minutes (150°).

lasagne4lasagne3Ou alors utiliser deux sachets d'aubergines grillées surgelées que vous aurez fait décongeler (compter 2h).

Ici, j'ai fait moitié-moitié.

lasagne6lasagne5Pendant ce temps, mettre dans un saladier : 600g de steack haché + 400g de tomates en dés + 1 oignon haché + 1 gousse d'ail pressée + 60g de parmesan râpé + sel + 2 traits de Tabasco. Laisser au frais qq instants.

lasagne7lasagne8Huiler un plat à gratin : déposer dans le fond une couche d'aubergines, puis de la farce, puis une poignée d'herbes de provences. Recommencer une fois. Finir par une couche d'aubergines.

lasagne9lasagne10Mélanger 250g de sauce tomate (buitoni au basilic) + 40g de parmesan râpé et verser ce mélange sur la dernière couche d'aubergines. Moi, j'ai simplement mis la sauce puis le parmesan puis un peu de basilic. Mais c'est vrai que du coup, le dessus a noirci...

lasagne11lasagne12J'ai préparé tout ça 3h à l'avance, mis un film alimentaire puis laissé au frigo.

Cuire 45 mn à four préchauffé à 210°.

Je n'ai pas réussi à faire de jolies photos...

On ne voit pas bien les différentes couches (j'ai peut-être émincé trop finement les aubergines...).

lasagne13

Mais je vous assure, c'était un vrai délice... sans béchamel, sans pâte et tout et tout... Les enfants également ont tout mangé !

Publicité
Commentaires
A
z'êtes pas sympa les filles avec ma photo... je l'ai dit que j'avais pas réussi ! Un poulet...hummmfff
L
ça je l'ai fait aussi, c'est délicieux et pratique à préparer! C'est vrai que ta photo du bas ressemble plutôt à un poulet...
A
pour le dessert et si tu veux, tu prends en photo son élaboration et je publie !<br /> à midi, ok ?<br /> Biz
C
Pas mal tout ça, on consulte régulièrement!!<br /> Bon mais sérieusement, as-tu réfléchi au menu de dimannche??!<br /> On veut bien entrer en concurrence avec un dessert qui sera le nôtre!! (traduction, on peut emmener le dessert si tu veux)<br /> Quelle heure? A+
F
Excellente idée pour consommer des légumes ....
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité