750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
8 avril 2006

Cake pruneaux, lardons et noisettes

C'est le deuxième des deux cakes que j'avais amenés chez Stéphanie pour les 40 ans de Pat...

- 150g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 8 cl d'huile de tournesol
- 15cl de lait tiède
- 80g de gruyère râpé
- 100g de lardons
- 60g de pruneaux (soit 6 ou 7, pas plus)
- 50g de noisettes
- poivre

On fait revenir légèrement les lardons. Pendant ce temps, on concasse les noisettes et on les ajoute ensuite aux lardons. On laisse 3 mn dans la poèle.

On coupe les pruneaux en lamelles fines. On les ajoute.

11

21

On mélange farine, oeufs, levure, huile, lait et gruyère. On ajoute les lardons, les noisettes et les pruneaux.

On verse le tout dans un moule à cake et on enfourne 40 mn à 180°.

Pas de photos des tranches, désolée, pourtant, l'intérieur était joli comme tout...

3

Publicité
Commentaires
C
Les cakes salés, toujours très appréciés!<br /> Et les versions sont infinies!
S
Et!! j'en ai mangé hier, une colègue en avait fait, c'est super bon!!
M
Mmmm, c'est un de mes cakes préféré, sauf que j'ai l'habitude de le faire avec des amandes...
F
Sublime, j'adore les pruneaux et les associer avec des noisettes quelle riche idée...
A
Mmmmm, j'ai les papilles en éveil quand je pense à ce cake !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité