750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
28 avril 2006

Choux Fleur Curry

Voici un petit plat bête comme choux, mais qui dépayse un peu, et qui est surtout parfait quand on surveille un peu sa ligne...

Pour environ 600g de choux fleur (pour 2 personnes) : je l'ai fait pré-cuire (6 ou 7 mn) à la cocotte-minute.

Ensuite, j'ai fait chauffé de l'huile dans une poêle et j'y ai jeté mes bouquets de choux-fleurs, plus une gousse d'ail haché.

Au lieu de mettre 2 échalottes, j'ai utilisé ce que j'avais trouvé chez Tang, des têtes d'ail (astuce donnée par Pascale) :

123

Coupées dans la longueur, tous les 3 ou 4 cm environ...

Ensuite, j'ai soupoudré le tout d'épices :
- 1 cas de curcuma (ma cuillère en bois ne s'en est pas remis... elle est restée orange !)
- 2 cas de curry
- 1/2 cac de gingembre moulu

Puis ajouté 250g de sauce tomates au basilic et 15cl d'eau.

218

On laisse le tout mijoter une vingtaine de minutes.

J'ai ensuite pris un petit suisse, allongé de 5cl de lait, bien touillé le tout, pour y dissoudre 1 cas de maïzéna.

Et j'ai ajouté le tout dans la poêle. On remue bien et on retire du feu.

318

Servi avec des amandes grillés...

413

Comment vous prouver que c'était super bon ? Avec la photo, j'ai un peu de mal... et pourtant...

Publicité
Commentaires
M
J'en fais une quasiment identique, c'est délicieux !
D
Ce qui est impressionnant avec la dernière photo est que l'on a vraiment l'impression que c'est un dessert (style des abricots en compote ou un truc comme ça).<br /> <br /> Je vais essayer ta recette, on verra si petit mari chéri réalise que c'est du chou fleur.
S
je la garde précieusement ta recette car moi aussi en ce moment j'essaye de dégonfler pour éviter de changer ma garde robe d'été. Un blog c'est bien mais.... Bis'
M
;o))))))
F
La dernière photo est très belle et très appétissante ...
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité