750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
14 mai 2006

Gâteau compote

J'avais tout un tas de pommes bien bio mais pas très belles...

127

J'en ai fait une grosse compote pratiquement pas sucrée et l'ai utilisée pour en faire un gâteau.

Dans un saladier, mettre :221

- 4 jaunes d'oeufs
- 130 g de sucre
- 80g de farine
- 120g de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 500g de compote

Puis monter les 4 blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Le mélange doit être homogène, mousseux, et assez liquide. Verser dans le moule.

322

Au four pour 45 mn à 180°. Recouvrir le dessus du gâteau avec de l'alu, en fin de cuisson, s'il colore de trop.

416

C'est léger. Je l'ai mangé tiède le jour même et frais, après une nuit au frigo, le lendemain : c'est frais que je le préfère !

511

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'aime beaucoup ton moule et ton gâteau à l'air super, c'est sûr je vais en faire! Merci.
A
Super ton moule, j'adore, on dirai un petit beurre géant !!!
C
Incroyable et magnifique! Je n'aurais jamais songé à faire un gâteau avec de la compote!!!<br /> Mais maintenant que j'ai ta recette, c'est sûr que je vais essayer!
A
Oui c'est très joli et ça pourrait meme faire penser à une brioche!!!<br /> Bon, je plaisante mais reste tout de meme que pour utilser de la compote c'est une excellente idée qui change des traditionnelles pommes au four et autres déclinaisons...<br /> Sur mon blog, une surprise t'attends...
P
il est très beau !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité